Anthony Joshua encense les combattants de MMA
Anthony Joshua ne fera pas carrière en MMA et le sait. Il a même tenu à faire passer un message à tous les combattants de notre discipline.
On assiste de plus en plus à des combats croisés MMA/Boxe. En 2017, c’est Conor McGregor qui s’est frotté à Floyd Mayweather, la boxeuse Claressa Shields est allée à la PFL en 2021, Anderson Silva, Tyron Woodley ont affronté Jake Paul, bref, les exemples ne manquent pas.
Mais Anthony Joshua, lui, veut rester fidèle à son sport. Même s’il n’a plus sa forme d’antan, il a fait briller la boxe pendant de nombreuses années, remportant la médaille d’or olympique en 2012, puis en devenant deux fois champion du monde des poids lourds. Et même avec cette expérience, Joshua pense qu’il se ferait écraser en MMA :
« Je me ferais botter le c**. Tout le mérite en revient à ces gars-là, mais ce n’est pas mon métier et je vais respecter ceux qui ont passé des années à s’entraîner, à pratiquer le grappling, la lutte, le stand-up, le takedown et les soumissions. Moi, je n’ai qu’une très mince expérience dans les arts martiaux. »
Pourtant l’ex-champion du monde sait une chose :
« C’est comme s’ils venaient à la boxe, je sais que je les fumerais aussi«
Pour l’instant, on ne connait pas le futur adversaire de Joshua, mais il devrait être de retour sur les rings après le premier trimestre 2023, peut-être contre Dillian Whyte selon le promoteur Eddie Hearn.
Que pensez-vous des propos d’Anthony Joshua ?