« Anthony Joshua m’a toujours refusé », les mots forts d’un dangereux boxeur poids lourd
Un dangereux boxeur poids lords pense qu’Anthony Joshua l’évite. Il a décidé de tout dévoiler lors de l’émission The MMA Hour.
En 2012, Zhilei Zhang et Anthony Joshua se sont affrontés en quart de finale des Jeux olympiques, Joshua a remporté le combat et la médaille d’or par la suite. Depuis, Zhang s’est montré intéressé par une revanche chez les professionnels, mais même après sa victoire par KO sur Deontay Wilder en juin, ‘Big Bang’ pense qu’il n’aura probablement jamais l’occasion de se venger de cette défaite.
« Il n’est pas question qu’il se batte contre moi », a déclaré Zhang mercredi dans l’émission The MMA Hour, « Il ne se battra jamais contre moi. Parce qu’après les Jeux olympiques de 2012, c’est à ce moment-là que nous sommes devenus rivaux. Après cela, il s’est écoulé tellement d’années. J’étais chez Matchroom [Boxing] et je sais ce qui s’est passé. Je ne pense pas qu’il se battra un jour contre moi. Mes managers ont pris l’avion pour Londres et j’ai reçu des explications. Je ne pense donc pas qu’il se battra contre moi. »
« Regardez ses précédents adversaires. Francis Ngannou de l’UFC, Robert Helenius – je ne pense pas qu’il ait ce qu’il faut pour m’affronter. La façon dont il choisit ses adversaires en dit long sur lui ».
Anthony Joshua cherche la facilité
Après leur combat aux Jeux Olympiques, les deux hommes ont accumulé des records professionnels impressionnants, Zhang remportant la ceinture intérimaire des poids lourds de la WBO et Anthony Joshua devenant deux fois champion unifié des poids lourds. Pendant des années, Joshua est apparu comme la prochaine grande star de la boxe et Zhang affirme que son promoteur, Eddie Hearn de Matchroom Boxing, a protégé cet investissement.
« Eddie Hearn n’en veut pas non plus. Ils ne le veulent pas », a déclaré Zhang. « Il est une vache à lait pour Eddie. La fois la plus proche où nous avons pu conclure un accord, c’était après qu’AJ ait perdu contre Usyk et que j’aie perdu contre Filip Hrgovic en Arabie Saoudite. Mes managers ont reçu une invitation, ont pris l’avion pour Londres pour leur parler et ont reçu un non. »
« Je ne sais pas pourquoi. Je n’ai pas de raison. C’est son problème. Mais s’il veut se battre, je suis partant ».
Malgré ses nombreux accomplissements, Joshua a également dû faire face à des critiques au cours des dernières années. Après avoir subi une défaite surprenante contre Andy Ruiz en 2019, Joshua est devenu un combattant plus hésitant, livrant des performances mitigées dans la plupart de ses combats suivants. Cependant, depuis qu’il a perdu deux combats consécutifs face à Oleksandr Usyk, Joshua semble revenir au meilleur de sa forme, enchaînant quatre victoires consécutives, dont trois par arrêt. Mais Zhang dit qu’il ne peut pas savoir si Joshua est « de retour » ou s’il se bat simplement contre des adversaires faciles.
« Peut-être que les gens disent qu’il est de retour », a déclaré Zhang. « Il a mis Ngannou KO en deux rounds, il a battu Robert Helenius, il l’a mis KO, il a battu Jermaine Franklin, Otto Wallin. Je ne peux pas dire qu’il est de retour tant que je ne l’ai pas rencontré sur le ring et que je ne l’ai pas testé avec mes poings. »
Que pensez-vous des mots de Zhang ?