Anthony Joshua nomme la plus grande force de son adversaire : « Ça va être une soirée difficile »
Anthony Joshua affrontera Daniel Dubois pour le titre IBF ce samedi 21 septembre. Le Britannique a discuté de la plus grande force de son adversaire.
Anthony Joshua va devoir se surpasser. La superstar de la boxe remontera sur le ring ce samedi 21 septembre pour affronter son compatriote britannique, Daniel Dubois. Le combat se déroulera dans le stade de Wembley, à Londres, en Angleterre. Le vainqueur décrochera la ceinture de champion IBF, qu’Oleksandr Usyk a abandonné après sa victoire par décision partagée sur l’ex-champion WBC, Tyson Fury.
Par le passé, Anthony Joshua était le détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF chez les poids lourds. Mais après avoir été défait à deux reprises par Oleksandr Usyk, le Britannique a tout perdu. Il a toutefois su se relever, et est aujourd’hui sur une série de quatre victoires consécutives. Le boxeur de 34 ans a notamment battu Jermaine Franklin Jr, Robert Helenius par KO, Otto Wallin par TKO et enfin Francis Ngannou, là encore avec un KO glacial.
Anthony Joshua parle de la force de Daniel Dubois
Lorsqu’il est au bord du ring, Daniel Dubois n’écoute pas seulement son coach, Don Charles, mais également sa famille qui lui apporte toujours son soutien. Anthony Joshua considère que ce cercle uni est une force dans la carrière de son adversaire :
« Je regarde les avantages chez les gens et j’aime la famille, la synergie qu’il a avec sa famille » , a déclaré Anthony Joshua à DAZN en parlant de Daniel Dubois. « Cela joue un rôle, un rôle énorme. L’influence qu’une famille a dans la carrière d’un combattant, je pense que cela aide Daniel. Et cela fait partie de leur plan. Ce n’est pas comme s’il n’avait pas sa place ici, ça va être une soirée difficile (le combat), c’est sûr. »
« Je suis prêt »
Bien qu’il ne prenne pas son adversaire à la légère, Anthony Joshua reste confiant et affirme s’être durement préparé :
« Ma vie ne prend pas de tournant radical, que ce soit à Wembley, en Amérique ou en Arabie Saoudite. Je garde la tête sur les épaules et je me concentre. Je l’ai déjà fait dans ma tête. Je suis un gladiateur. Je monte sur le ring pour conquérir. Comme il y a eu des hommes qui ont conquis des continents et des pays. Laissez-moi aller sur le ring et essayer de leur ressembler. »
Il a poursuivi : « Je veux voir un tueur, je veux voir une bête sur ce ring. C’est à moi de le faire, laissez-moi être cette personne. Je ne m’entraîne pas simplement pour le plaisir, je ne m’entraîne pas pour être en forme, je m’entraîne pour battre Daniel Dubois. Plus que tout, c’est mon état d’esprit qui compte. Et je suis prêt. »
Au regard de son physique, il est certain qu’Anthony Joshua n’est pas allé à la salle pour les caméras. S’il remporte son combat face à Daniel Dubois, il pourrait obtenir un ticket d’or pour affronter le vainqueur de la revanche entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury. Les deux hommes s’affronteront le 21 décembre, à Riyad (Arabie saoudite), et Usyk remettra ses ceintures WBA, WBO et WBC en jeu.
Qui donnez-vous vainqueur entre Joshua et Dubois ?