Anthony Joshua peut-il redevenir champion du monde ? Un monument de la boxe répond
Anthony Joshua n’est plus champion du monde des poids lourds depuis 2021, synonyme de défaite face à Oleksandr Usyk. Un véritable monument de la boxe s’est notamment exprimé sur le futur du Britannique.
Anthony Joshua reverra-t-il l’or pugilistique ? Une question que de nombreux fans se posent, notamment après sa terrible défaite face à Daniel Dubois, par KO au 5e round. Si le Britannique était bien revenu dans sa carrière, avec 4 succès consécutifs, son compatriote a mis fin à son rêve de boxeur. En revanche, ce n’est pas une raison pour oublier les exploits de Joshua.
Médaillé d’or aux JO 2012, Anthony Joshua a rapidement conquis la scène professionnelle. C’est en 2017 qu’il connaît sa première opportunité mondiale, face à Wladimir Klitschko. Vous l’aurez compris, ce dernier s’impose par TKO et glane la ceinture IBF des poids lourds. Si 4 ans plus tard, Oleksandr Usyk est venu lui voler sa ceinture, s’imposant par deux fois à la décision, Joshua semblait encore dans la course. Une légende de la boxe s’est récemment exprimée sur son cas.
Anthony Joshua : champion du monde une nouvelle fois ?
Roy Jones Jr. est une véritable légende de la boxe. S’adressant à Covers.com, ce dernier a affirmé qu’il aurait pu donner de bons conseils à Anthony Joshua.
« Bien sûr, les choses auraient été différentes si j’avais eu la chance de travailler avec Joshua, mais on ne peut pas reprocher aux gens leur opinion et leur façon de faire les choses. Je me sens mal de la façon dont ils ont pensé que je travaillais avec lui, je sais ce que j’aurais pu faire pour l’aider et à quel point j’aurais pu le changer, mais je ne peux pas changer ce qui ne veut pas être changé » , a déclaré Roy Jones. « Il est toujours possible qu’il devienne champion du monde, il a toujours le cœur, il a toujours les capacités athlétiques, donc je pense qu’il peut le faire. »
Par ailleurs, Anthony Joshua a récemment déclaré qu’il voulait affronter Tyson Fury cette année. Affaire à suivre…
Que pensez-vous des mots de Roy Jones ?
La grosse blague