Anthony Joshua pourrait affronter un champion du monde de boxe
Après sa victoire sur Francis Ngannou, Anthony Joshua a fait savoir qu’il était prêt à tenter une nouvelle fois sa chance afin de devenir champion du monde.
Enfin prêt ? Anthony Joshua a définitivement retrouvé un bon rythme en enchaînant 4 victoires consécutives. Sa plus récente remonte à ce vendredi 8 mars, lors du Knockout Chaos. Il a infligé le tout premier KO de la carrière de combattant de l’ancien champion du monde de l’UFC, Francis Ngannou. Une prouesse hors norme qui lui accorde énormément de crédit. Pour rappel, le Camerounais avait livré une belle prestation contre l’actuel champion du monde WBC, Tyson Fury, allant jusqu’à le pousser à la décision. Bien sûr, Ngannou s’est tout de même incliné.
Anthony Joshua a fait part de ses objectifs, à savoir revenir dans la course au titre. Ce 18 mai, Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’affronteront pour unifier les titres poids lourds. Une opportunité pour le futur promoteur qui pourrait potentiellement proposer une trilogie entre l’Ukrainien et ‘AJ’ ou un affrontement 100% anglais.
Anthony Joshua a reçu la bénédiction du président du WBC
Le président de la WBC, Mauricio Sulaiman, ne voit pas de raison pour laquelle Joshua ne pourrait pas revenir dans la course au titre. Il a déclaré à Sky Sports que la WBC autoriserait Joshua à affronter le vainqueur de l’affrontement entre Fury et Usyk, mais dans un certain cadre : « Si cela n’interfère pas avec le contrat ou la promotion, nous accepterions absolument que le vainqueur combatte Joshua. »
Sulaiman poursuit en expliquant le fonctionnement de la boxe, notamment en mettant en avant la culture de l’instant des fans : « Ils vous jugent sur votre dernière performance, et maintenant, Anthony Joshua est au sommet de sa puissance. Tout le monde prétend qu’il est le meilleur poids lourd du monde. L’année dernière, ils disaient qu’il était fini. »
Pour l’instant, l’affaire se joue entre Fury et Usyk, qui auraient tous les deux des clauses de revanche immédiate l’un contre l’autre. Joshua devra donc attendre au moins un an avant qu’une opportunité se présente.
Que pensez-vous du retour d’Anthony Joshua dans la course au titre ?