Anthony Joshua s’adresse à Tony Yoka dans un message de soutien : « Tony peut… »
Anthony Joshua a tenu à envoyer un message au Français Tony Yoka. Il lui conseille de ne rien lâcher après ses trois défaites consécutives.
Anthony Joshua sait de quoi il parle. Si l’Anglais a longtemps été au sommet de la boxe anglaise, en décrochant plusieurs titres mondiaux (IBF, WBA, WBO), il est passé par un période compliquée durant sa carrière. Quant à notre, Tony Yoka est dans la période la plus difficile de sa carrière. Il s’est incliné contre le Congolais Martin Bakole en 2022, le Franco-Camerounais Carlos Takam en mars 2023, puis le Belge Ryad Merhy en décembre 2023 à Roland-Garros.
Anthony Joshua encense Tony Yoka
C’est le quotidien l’Equipe qui dévoile une interview d’Anthony Joshua.
« C’est pas grave, n’abandonne pas. Moi aussi j’ai connu trois échecs. Et alors? Tony peut encore écrire son histoire. Chacun trace son chemin, on n’a pas besoin d’avoir le destin d’Elon Musk. Peut-être que Tony ne deviendra jamais champion du monde mais l’essentiel n’est pas là. Le truc essentiel, c’est entre lui et lui. A-t-il le sentiment de tout donner? De faire de son mieux? C’est ça qui compte. Le jour du jugement, les questions seront: a-t-il bossé dur, été un bon père de famille? A-t-il aidé des gens, les a-t-il traités avec respect? La vraie victoire, c’est de parvenir à donner le meilleur de soi. Ce n’est pas parce que tu n’es pas devenu le meilleur que tu as échoué. »
En effet, ses dernières années n’avaient pas été tendres avec Joshua. Ce dernier avait connu son premier revers et la perte de ses titres mondiaux contre Andy Ruiz Jr. Après avoir remporté la revanche, il s’est ensuite incliné deux fois de suite contre Oleksandr Usyk, toujours champion du monde à l’heure actuelle, en 2021 et 2022. Désormais, c’est de l’histoire ancienne puisqu’Anthony Joshua n’a plus perdu depuis en 4 combats et à même mis un énorme KO à Francis Ngannou.
Que pensez-vous des mots de Joshua ?