Anthony Joshua se compare à Francis Ngannou : « Imaginez ce que je ferais à… »
À l’approche de son grand retour sur le ring de boxe, Anthony Joshua s’est livré lors d’une interview avec Sky Sports. Le Britannique s’est comparé à Francis Ngannou.
L’objectif d’Anthony Joshua est clair : devenir une troisième fois champion du monde de boxe chez les poids lourds. Le Britannique sera de retour sur le ring samedi soir, sur une carte où Deontay Wilder sera lui aussi présent (découvrez la carte complète et comment regarder l’événement ici). Par ailleurs, une bande annonce à gros budget est sortie pour promouvoir la soirée. ‘AJ’ fera face à Otto Wallin, un boxeur suédois qui possède 26 victoires et 1 défaite. Son seul échec en carrière est survenue face au champion WBC, Tyson Fury. Un beau défi pour Anthony Joshua, qui possède un palmarès de 26 victoires dont 23 par KO et 3 défaites.
Anthony Joshua veut redevenir champion
Anthony Joshua a perdu ses ceintures WBA, WBO et IBF en juin 2019. En effet, il se faisait mettre KO par Andy Ruiz. En décembre de la même année, ‘AJ’ récupérait sa place sur le trône en battant le Mexicain par décision unanime. Toutefois en septembre 2021, Joshua a perdu à la décision contre Oleksandr Usyk, avant de subir le même sort lors de la revanche. Depuis, il cherche à redevenir le roi.
À l’approche de l’événement, Anthony Joshua s’est livré au micro de Sky Sports. Il a expliqué que son objectif ultime était de devenir triple champion du monde.
« Mon but, c’est de devenir trois fois champion du monde des poids lourds. Mais c’est aussi devenir un combattant dominant, un meilleur combattant. Si je monte sur le ring, que je domine et que je suis meilleur que mon adversaire, le championnat sera naturellement autour de ma taille. Parce que je suis tout simplement meilleur. Je suis destiné à cela. »
Anthony Joshua se compare à Francis Ngannou
Si Joshua et Wilder obtiennent la victoire samedi soir, ils se rencontreront dans un Super Fight le 9 mars en Arabie saoudite. En effet, les deux parties auraient conclu un accord. Ainsi, ‘AJ’ pourrait battre un gros noms de la division, et obtenir un nouveau title-shot… Pourquoi pas face à Tyson Fury. Ce dernier sort d’une victoire controversée contre l’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou. Le Camerounais a d’ailleurs envoyé le Britannique au tapis (voir le résumé du combat).
« Imaginez ce que moi je ferais à Tyson Fury » , a déclaré Joshua. « Croyez-moi, vous savez ce que je dis. Vous savez ce que je dis. Vous savez ce qui se passe, je l’ai vu. Je sais. »
Bien qu’un super combat contre Wilder soit à la clé, Anthony Joshua reste concentré sur Otto Wallin : « Je ne peux pas en parler. J’ai l’impression que ça va me distraire. J’essaie juste de rester concentré. Je ne vais même pas laisser cette pensée entrer dans mon esprit. Mais je pense que vous sauriez où je vais si je gagne ce combat. Pour le moment, je me concentre sur la victoire de ce combat. »
Plus que deux jours avant le « Day of Reckoning« .
Que pensez-vous de ces déclarations d’Anthony Joshua ?