Anthony Joshua s’exprime sur le KO qu’il a infligé à Francis Ngannou
Anthony Joshua, la superstar de la boxe anglaise, est revenu sur son combat contre l’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou.
Francis Ngannou devra se relever de cette défaite. Le 9 mars 2024, le ‘Predator’ a subi la première défaite par KO de sa carrière dans les sports de combat. Durant le Knockout Chaos qui a eu lieu à la Kingdom Arena de Riyad en Arabie saoudite, l’ancien champion poids lourd de l’UFC a fait face à l’ex-détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF en boxe anglaise, Anthony Joshua. Et ce pour son deuxième combat de boxe professionnel. En quelques minutes, Francis Ngannou a été envoyé deux fois au tapis avant d’être mis KO au 2e round.
Anthony Joshua parle de son KO sur Ngannou
Lors d’une interview avec DAZN Boxing, Anthony Joshua a évoqué sa victoire sur Francis Ngannou :
« Le gars est un mastodonte. Il est massif. Et je me suis dit que si je ne comptais que sur la force, le combat aurait été beaucoup plus dur. Mais j’ai gagné grâce au fait que j’ai suivi un processus dans lequel j’ai essayé d’améliorer mon fight IQ ».
Avant son combat contre ‘AJ’, Francis Ngannou s’est mesuré à Tyson Fury en octobre 2023. Au terme de 10 reprises compétitives, l’ex-champion WBC a remporté la victoire par décision partagée (voir le résumé du combat). Toutefois, le ‘Predator’ est loin d’avoir démérité. Il a même envoyé le Britannique au tapis dans le 3e round. En voyant cette performance, Anthony Joshua s’est préparé en conséquence :
« Je ne dis pas qu’il était un boxeur d’élite. Mais je l’ai pris en partant de ce qu’il a fait contre Tyson Fury qui était le champion WBC. Il lui a donné l’une de ses soirées les plus difficiles sur le ring… J’ai pu l’éliminer en deux rounds lorsque le champion du monde des poids lourds WBC Tyson Fury a eu du mal à lui prendre les dix rounds ».
Francis Ngannou fera son grand retour en MMA le 19 octobre prochain. Il sera opposé au colosse brésilien Renan Ferreira durant la PFL Super Fights en Arabie saoudite. Anthony Joshua de son côté, affrontera Daniel Dubois pour le titre IBF des poids lourds le 18 septembre.
Qu’avez-vous pensé du combat Joshua vs. Ngannou ?