1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Anthony Joshua : son promoteur répond aux critiques sur sa capacité à encaisser

Anthony Joshua : son promoteur répond aux critiques sur sa capacité à encaisser

0
anthony joshua
Crédit : Instagram Anthony Joshua

Le promoteur d’Anthony Joshua, Eddie Hearn, a défendu la capacité à encaisser les coups de son poids lourd Britannique.

« J’ai entendu dire qu’il n’avait pas de menton », déclarait Francis Ngannou, il y a encore quelques mois à propos d’Anthony Joshua. Auteur d’un bilan de 28 victoires et 3 défaites, le médaillé olympique de Londres tentera de glaner la ceinture IBF des poids lourds, rendue vacante par Oleksandr Usyk. Par ailleurs, le pugiliste nommé qui défendra son titre, le 21 septembre à Wembley, n’est nul autre que Daniel Dubois. Les ventes de billets pour l’évènement ont notamment dépassé toutes les attentes. Une affiche prometteuse, caractérisée par une opposition de styles qui promet un combat sous haute tension.

Si Daniel Dubois n’a jamais connu le sentiment de voir ses lumières s’éteindre, son compatriote en est familier. En 2021, Anthony Joshua perdait contre Andy Ruiz par TKO au 7e round, dans ce qui semblait être l’une des plus grandes surprises du noble art. D’emblée, cet échec a engendré une avalanche d’interrogations dans la planète boxe : Joshua a-t-il un menton assez solide pour encaisser ? Désireux de protéger son poulain, Eddie Hearn, promoteur de Matchroom Boxing, s’est expliqué ce mercredi.

Eddie Hearn défend Anthony Joshua

« Anthony Joshua a un très bon menton. Si vous revenez au combat contre Klitschko, regardez les coups qu’Anthony a encaissé dans le cinquième round » a déclaré Eddie Hearn sur Secondsout. « Regardez la droite qui aurait décapité un homme normal et dont Joshua s’est relevé. Lors du combat contre Ruiz, il a continué à se relever. Usyk l’a frappé avec un évier de cuisine, et il ne l’a jamais mis hors d’état de nuire. Ses jambes n’ont jamais disparu. Il était épuisé à la fin, mais regardez ce qui est arrivé à Tyson Fury. On n’a jamais vu Joshua dans cet état. Son menton n’a rien d’anormal, mais ces garçons peuvent tous craquer. » Bien que Hearn souligne la force pugilistique de ‘Dynamite’, le promoteur semble confiant pour son boxeur.

Après avoir essuyé deux défaites face à Oleksandr Usyk et infligé un KO sur Francis Ngannou, le Britannique est maintenant revenu au zénith de ses capacités pugilistiques. Helenius ou encore Otto Wallin, le prochain boxeur sur sa liste porte le nom de Daniel Dubois. Comme un symbole, Anthony Joshua pourrait retrouver l’atmosphère des sommets à Wembley le 21 septembre, là où l’ancien champion avait été couronné en 2017, face à Wladimir Klitschko.

Anthony Joshua pourra t’il faire face à la puissance de Daniel Dubois selon vous ?

Anthony Joshua Daniel Dubois altercation

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.