Anthony Joshua veut-il toujours affronter Deontay Wilder ? Il donne sa réponse !
Anthony Joshua compte-il toujours affronter Deontay Wilder malgré la défaite de l’Américain ? Le Britannique a donné sa réponse.
Samedi dernier, la star britannique de la boxe, Anthony Joshua, est remonté sur le ring. Il a combattu sur la carte du tant attendu « Day of Reckoning« , à Riyad, en Arabie saoudite. Lors de la soirée, un autre célèbre poids lourd combattait, l’ancien champion WBC Deontay Wilder. Alors que Joshua a battu Otto Wallin en le faisant abandonner (voir le résumé du combat), Deontay Wilder a perdu par décision unanime contre Joseph Parker (voir le résumé du combat).
Joshua vs. Wilder ?
Ce n’est un secret pour personne, Anthony Joshua, qui est l’ancien détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF, cherche à récupérer sa place sur le trône. Ainsi, son Super Fight contre Wilder semble compromis, ce dernier ayant perdu contre Parker. Lors de la conférence de presse d’après-combat, Joshua a répondu à une question : compte t-il toujours affronter ‘The Bronze Bomber’ ?
« Je ne suis sûr de rien sur ce qu’il peut arriver maintenant. Lui et moi pouvons toujours nous affronter. Je crois que je suis une grande menace et je crois aussi toujours que Wilder est une menace. Ce combat ferait des chiffres incroyables. Mais je laisse ça à mon management, mes entraîneurs et promoteurs. Je suis prêt à affronter n’importe qui, n’importe où, n’importe quand. »
Avant l’événement de ce week-end, Anthony Joshua et Deontay Wilder avaient conclu un accord pour s’affronter en mars 2024 dans le cas où les deux hommes obtenaient la victoire. Ça n’a pas été le cas. Néanmoins, ‘AJ’ ne semble pas fermé à l’idée d’affronter l’Américain.
Que pensez-vous de cette déclaration ?