Anthony Joshua vise un combat contre ce champion pour son retour
![Anthony Joshua cherche à obtenir une revanche contre l’actuel détenteur de la ceinture IBF, Daniel Dubois.](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/02/Anthony-Joshua-1-1024x576.jpg)
Anthony Joshua cherche à obtenir une revanche contre l’actuel détenteur de la ceinture IBF, Daniel Dubois.
Anthony Joshua enfin de retour, mentalement. Selon son promoteur et président de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, le boxeur de Watford a retrouvé sa motivation. Anthony Joshua, qui a détenu deux fois le titre de champion du monde des poids lourds, n’a pas encore programmé son retour sur le ring depuis sa lourde défaite par KO contre Daniel Dubois en septembre dernier.
Cet échec a mis fin à sa série impressionnante de quatre victoires consécutives et l’a renvoyé dans la colonne des perdants pour la première fois depuis ses revers face à Oleksandr Usyk en 2022.
Anthony Joshua veut une revanche
D’après Eddie Hearn, Joshua vise directement une revanche contre Dubois et suivra de près le combat de ce dernier contre Joseph Parker le week-end prochain.
« Le mojo est de retour, il est à nouveau en camp d’entraînement et il regardera le championnat du monde poids lourds à Riyad » a déclaré Hearn à Ariel Helwani pour Uncrowned. « Dans son esprit, il veut affronter Daniel Dubois. N’oubliez pas que c’est un combattant. Aucun boxeur ne regarde un combat revanche et se dit : Non, non, je ne veux pas de ça. Ils veulent toujours prendre leur revanche, surtout quand un titre est en jeu ».
Hearn a également écarté l’idée d’un affrontement contre Deontay Wilder pour l’instant : « Le combat contre Wilder n’a jamais été envisagé après sa défaite. AJ reste, au grand dam de certains, la véritable locomotive financière de la division poids lourds. Nous pouvons affronter n’importe qui, mais AJ fera ce qu’il a toujours fait : relever les plus grands défis. »
Finalement, quelle sera la prochaine étape pour Anthony Joshua ? Une revanche contre Dubois ? Tout dépendra du combat du champion IBF contre Joseph Parker le 22 février. En cas de défaite, Dubois perdra sa ceinture, ce qui pourrait bouleverser tous les plans. Martin Bakolé et son promoteur ont confirmé le duel face à ‘AJ’ au Congo, malgré les déclarations contradictoires d’Eddie Hearn. Pendant ce temps, Oleksandr Usyk reste en embuscade, avec l’ambition de réunifier une nouvelle fois les ceintures puis prendre sa retraite. Les poids lourds se retrouvent donc face à un véritable casse-tête, et l’avenir de la division se jouera dans les mois à venir.
Pensez-vous qu’Anthony Joshua aura l’opportunité de prendre sa revanche contre Daniel Dubois ?
![shara magomedov](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/02/documentaire-shara-magomedov-pirate-ufc-1024x580.jpg)