Anthony Joshua vs. Daniel Dubois : le combat brise déjà tous les records
Anthony Joshua et le champion IBF Daniel Dubois se retrouveront au milieu du ring le 21 septembre. Les fans s’arrachent déjà les billets pour assister à ce choc des titans, qui pourrait être un tournant dans la division des poids lourds.
Nouveau choc chez les poids lourds ! Le titre IBF sera mis en jeu par Daniel Dubois ce 21 septembre dans un clash 100% britannique. Il fera face à Anthony Joshua, qui est en pleine forme en ce moment, comme en témoigne son dernier combat gagné par KO contre Francis Ngannou, l’un des hommes les plus dangereux de la planète.
Les deux Anglais se sont rencontrés lors d’un entretien très animé. ‘AJ’ était même prêt à se battre, mais le jeune boxeur de 26 ans ne s’est pas laissé faire. Ce moment a plutôt convaincu les experts et les fans de la confiance et l’énergie du champion. On comprend pourquoi les billets de l’événement, qui se déroulera à Wembley, se sont volatilisés en un clin d’œil.
Encore un record pour la boxe Anglaise
D’après les propos du promoteur Eddie Hearn sur le podcast Thaboxingvoice, le duel aurait déjà battu tous les records ! Près de 70 000 places sur les 90 000 disponibles à la Wembley Arena de Londres auraient été vendues en seulement une journée.
C’est un stade avec lequel Joshua est familier, puisqu’il y a battu la légende Wladimir Klitschko en 2017. Ce combat a sûrement contribué à le confirmer aux yeux du grand public. Peut-être que l’histoire se réécrira pour Joshua, qui pourrait s’imposer face à Dubois et être sacré champion. Elle pourrait tout autant s’écrire pour le jeune Dubois, qui marquera le début d’une nouvelle ère chez les poids lourds. Le vainqueur de ce duel pourrait se retrouver face à Oleksandr Usyk ou Tyson Fury, qui se disputeront les trois autres titres de la division.
Quels sont vos pronostics ?