Anthony Joshua vs. Joseph Parker – Présentation de l’évènement et carte complète
Nous sommes à quelques jours du plus gros combat de boxe de 2018, alors qu’Anthony Joshua unifie les ceintures heavyweight mondiales contre Joseph Parker ce samedi 31 mars.
Le dernier jour de mars, les titres mondiaux WBA, WBO et IBF seront en jeu au Principality Stadium de Cardiff, au Pays de Galles. La superstar britannique Anthony Joshua (20-0, 20 KOs) possède les ceintures WBA et IBF, tandis que le Néo-Zélandais Joseph Parker est le champion de la WBO. Deontay Wilder (40-0, 39 KOs) détient le titre WBC, et le combat que beaucoup veulent voir est Joshua vs. Wilder pour déterminer le véritable champion incontesté.
Ce n’est pas souvent que vous avez un combat de championnat de poids lourds intéressant, de haut niveau impliquant de jeunes combattants. Ceci est vrai pour la boxe et le MMA, et il faudrait revenir à Cain Velasquez vs. Junior dos Santos 1 en novembre 2011 pour que la ceinture de l’UFC soit disputée entre deux combattants de moins de 30 ans.
Joshua est sans aucun doute l’une des plus grandes stars de la boxe en ce moment, avec le potentiel de s’emparer de la première place très bientôt. On s’attend à ce que 75 000 autres personnes assistent au show de ce samedi. Sur ces trois derniers combats Joshua a rassemblé plus de 240 000 fans. Il a passé son plus grand test en remportant l’épopée d’avril dernier contre Wladimir Klitschko, puis a obtenu le TKO contre le français Carlos Takam, remplaçant en short notice, en octobre. Avant que nous puissions même imaginer l’idée de Joshua contre Wilder, il doit d’abord passer Parker.
Parker, âgé de 26 ans, n’est devenu professionnel qu’en 2012, juste un an avant Joshua, et a passé une grande partie de sa carrière dans sa Nouvelle-Zélande natale. Une de ses victoires sur le chemin du titre est venue contre Takam, et le 10 décembre 2016, il remporte le titre vacant WBO par décision majoritaire sur Andy Ruiz, donnant à la Nouvelle-Zélande son premier champion poids lourds. Ses deux dernières sorties ont été plutôt ternes, car il est allé à la décision contre Răzvan Cojanu un combattant méconnu, puis a remporté une décision majoritaire quelque peu controversée contre Hughie Fury (le cousin de Tyron Fury) en septembre dernier. Parker a fait environ 1,5 million de dollars pour le combat contre Fury, et il devrait faire au moins six fois ce montant contre Joshua.
Comme on peut s’y attendre, Joshua est le grand favori, mais cela ne signifie pas que Parker est un faire valoir, et on peut espérer qu’il se comporte mieux que lors de ses dernières sorties.
Direct à partir de 21h samedi 31 mars sur SFR Sport 1 !
Samedi 31 mars au Principality Stadium de Cardiff, au Pays de Galles
Carte complète des combats :
Événement principal
Anthony Joshua vs Joseph Parker – 12 rounds, heavyweights
Undercard
Alexander Povetkin contre David Price – 12 rounds, heavyweights
Ryan Burnett vs Yonfrez Parejo – 12 rounds, bantamweights
Joe Cordina contre Hakim Ben Ali – 10 rounds, lightweights
Josh Kelly vs Carlos Molina – 10 rounds, lightweights
Morgan Jones vs Mose Auimatagi Jr – 6 rounds, super middleweights
Qui voyez-vous remporter le combat : Joshua ou Parker ?
Source : Bloodyelbow