Anthony Salamone en demi-finale du tournoi light heavyweight du PFL Europe le 30 septembre à Paris
Le français Anthony Salamone se produira à Paris le 30 septembre prochain en demi-finale du tournoi light heavyweight du PFL Europe.
Après un premier passage à Newcastle en mars, le PFL Europe, l’extension européenne de la Professional Fighters League, se rendra à Berlin en juillet. Le 30 septembre prochain, la capitale française accueillera à son tour un événement de l’organisation américaine au Zénith Paris La Villette.
Le PFL Europe met à l’honneur 32 combattants européens dans quatre catégories de poids différentes. À la fin de la saison, les quatre champions du tournoi remporteront 100 000 de dollars et pourront intégrer la saison mondiale du PFL avec à la clé, une récompense d’un million de dollars.
Le 25 mars dernier, le combattant light heavyweight tricolore Anthony Salamone s’est illustré en battant Daniel Ladero par TKO au 1er round (voir le résumé du combat ici). Grâce à cette performance, l’Ours Blanc a décroché son ticket pour la phase de playoffs du PFL Europe.
After his impressive first-round TKO win at #PFLNewcastle, Anthony @Salamone_MMA 🇫🇷 is back fighting at home for #PFLParis on September 30!
— PFL Europe (@PFLEurope) May 26, 2023
Buy your tickets NOW 👉 https://t.co/sUIM8tn0gX pic.twitter.com/mvDC4EOQKq
Le natif de Tourcoing se produira donc devant le public parisien le 30 septembre. Actuellement classé 211ème mondial chez les -93kg, Salamone devrait rencontrer Simeone Powell, Jakob Nedo, ou Abdelah Er-Ramy qui se sont également imposés lors de leur sortie à Newcastle.
Après son passage à Paris, le PFL Europe clôturera sa saison 2023 avec un dernier show dans la 3Arena de Dublin le 8 décembre. En cas de victoire à Paris, Salamone se hissera en finale de la saison et combattra lors de cette soirée pour tenter de décrocher la récompense de 100 000 dollars.
Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Attendez-vous la venue du PFL en France avec impatience ?
Sans la barbe il est moins intimidant Antho.
Vas y mon gas, vive la France