Après Léon Marchand, Salahdine Parnasse va concourir pour l’or à Paris La Défense Arena
Salahdine Parnasse va combattre pour la ceinture des poids légers du KSW à Paris La Défense Arena durant le main event du KSW 101.
Salahdine Parnasse aura l’occasion d’agrandir sa légende. Le Français de 26 ans possède un record de 20 victoires et 2 défaites en MMA professionnel. Il est actuellement double champion (poids plume / poids léger) au sein du KSW, l’une des plus grandes organisations mondiales de MMA. Le membre de la Atch Academy a même tenté de devenir triple champion en décembre, en vain. Opposé au champion des poids mi-moyens, Adrian Bartosiński, il s’est incliné par décision unanime au terme de 5 rounds compétitifs (voir le résumé du combat).
Salahdine Parnasse vs. Wilson Varela au KSW 101
En juin dernier, la planète MMA apprenait que Salahdine Parnasse avait signé un nouveau contrat avec le KSW. Ainsi, il pourra défendre ses deux ceintures, chez les poids légers et chez les poids plumes. Le 20 décembre, le natif d’Aubervilliers affrontera Wilson Varela pour tenter de défendre une deuxième fois son titre lightweight. L’événement aura lieu à Paris La Défense Arena, où Léon Marchand, nageur français de 22 ans, a remporté une troisième médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024 hier soir.
Wilson Varela, combattant français de 28 ans, possède 12 victoires et 5 défaites en MMA professionnel. Il s’entraîne au Marseille Fight Club et concourt au KSW depuis 2023. Il est notamment sur une série de six victoires consécutives. La dernière remonte au 6 avril, lorsqu’il a battu Marian Ziółkowski, ancien champion poids léger, durant le KSW 93. Lors du même événement, Parnasse a infligé un gros KO au 1er round à Valeriu Mircea pour sa première défense chez les légers. Les deux compatriotes risquent de se livrer un beau combat à domicile.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?