ARES 17 – L’effroyable KO d’Aboubakar Younousov sous les yeux de Khamzat Chimaev
Le prospect Aboubakar Younousov s’est offert le titre intérimaire bantamweight de l’ARES en battant Moustapha Aida par KO.
En main event de l’ARES 17, le cadet des frères Younousov était opposé à Moustapha Aida pour le titre intérimaire des bantamweights. Ce combat très attendu a tenu toutes ses promesses.
Accompagné de Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov dans son coin, Aboubakar Younosov n’avait clairement pas le droit à l’erreur.
Aboubakar Younousov fait son entrée en compagnie de la crème de l’UFC 🍭
— ActuMMA (@actu_mma) November 17, 2023
➡️ Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev sont dans son corner 🔥#ARES17 pic.twitter.com/b41TlQ63C8
Round 1 : Moustapha Aida se fait cadrer par ‘Diky’ Younousov. Le Tchétchène met la pression sur Aida, et tente d’entrer en lutte. Younousov parvient à ouvrir son adversaire au crâne grâce aux coudes. La première reprise se termine en bain de sang, Aida étant largement ouvert au niveau du visage.
Round 2 : Dans ce combat rythmé, les deux athlètes partent à la guerre. Moustapha Aida tente un enchaînement puis valide un coup de genou au corps. Dans la foulée, Younousov se déchaîne et envoie un magnifique spinning back elbow qui couche instantanément son adversaire. Moustapha Aida est KO !
Aboubakar Younousov brings @KChimaev to his feet!
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) November 17, 2023
[ #ARES17 🇫🇷 LIVE NOW on #UFCFIGHTPASS ] pic.twitter.com/jtnHFAWYQp
Au final, Aboubakar Younousov s’impose par KO au 2ème round (0:52), et devient le champion intérimaire chez les bantamweights à ARES.
Le Tchétchène conserve son invincibilité et améliore son bilan en passant à 4-0 (dont 3 finish). A 24 ans seulement, c’est un avenir plus que radieux qui lui est promis.
Qu’avez-vous pensé de cet énorme KO ?
Beau combat mais quelle brutalité pour se terminer dans un bain de sang. Le combat aurait dû être interrompu dès la première blessure. Dommage pour l’image du MMA de ce qui ressemble à un combat de rue de voyous