ARES 22 – Axel Sola reste champion d’ARES sans battre Daguir Imavov
Dans le main event d’ARES 22 Axel Sola défendait sa ceinture contre Dagir Imavov, le frère de Nassourdine Imavov.
Il voulait faire comme son frère, Nassourdine Imavov, la semaine passée et repartir avec la victoire. Dagir Imavov affrontait Axel Sola pour le titre des poids légers d’ARES. Le combat a été d’un niveau élite, les deux athlètes se rendant coups pour coups durant les cinq rounds. Cependant, il ne fallait qu’un seul vainqueur et un seul champion poids légers à Ares.
Axel Sola et Dagir Imavov, quel combat !
Round 1 : Quel premier round de la part de Dagir Imavov ! Durant les premières minutes du combat, il met un violent knockdown au champion en titre d’Ares qui aura du mal a récupéré durant tout le round. Malgré un acharnement de la part de Imavov, Marc Goddard n’arrête pas le combat et laisse Axel Sola termine le premier round tant bien que mal.
Le gros knockdown de Daguir Imavov sur Axel Sola au R1. 😳
— ActuMMA (@actu_mma) June 14, 2024
➡️ Et dire que le champion a survécu à ça…#ARES22pic.twitter.com/odq1P1Ck8D
Round 2 : Un deuxième complètement différent du premier. Cette fois-ci c’est Axel Sola qui domaine les débats. Pas déchanges en striking mais un contrôle unilatérale durant tout le deuxième. Lors de la dernière minute de la seconde reprise, Sola tente même de soumettre Imavov en vain.
Round 3 : Un troisième round qui ressemble étrangement au deuxième, cependant Axel Sola est plus expressif en striking et réussit à toucher durement Imavov qui montre une résistance de haut niveau ce soir. Il arrive même a répondre au memnbre du Boxing Squad en striking à la fin du 3 e round.
Round 4 : Les championships rounds ! Bis répétita et le combat se joue au sol durant les premières minutes du quatrième round. La puissance d’Axel Sola prend le dessus et plante le corps de Dagir au sol, il ne lui laisse pas une seconde pour respirer et ne veut absolument pas qu’il se relève. Seule éclaircie pour Imavov dans ce round, les trente dernières secondes, il arrive à se retourner et prendre une position dominante.
Round 5 : Dernier round du combat ! Les échanges en striking commencent mais pour très peu de temps. Axel Sola colle Dagir Imavov contre la cage avant que de durs coups soient échangés. Les deux hommes donnent tout dans ce dernier round. Cette fois-ci, c’est Dagir qui domine le contrôle au sol mais Sola se défend bien, chaque homme à son momentum dans ce dernier round très compétitif.
Décision : 48-47, 47-47, 47-47 une égalité majoritaire.
Qu’avez vous pensé de ce combat ?