ARES 25 – Axel Sola claque un violent TKO et conserve sa ceinture lightweight
Opposé à Soslan Gagloev en main event de l’ARES 25, Axel Sola s’est imposé par TKO. Le Français conserve sa ceinture lightweight.
Pour sa deuxième défense de titre à ARES, Axel Sola affrontait le Russe Soslan Gagloev en combat vedette d’ARES 25 ce jeudi. À l’Adidas Arena de Paris, le Français de la Boxing Squad a réalisé une performance majuscule.
Dans la fin du 2ème round, Sola décide d’accélérer et envoie une impressionnante avalanche de coups à Gagloev. Des frappes au visage sonnent d’abord le Russe, et Axel Sola le fait plier avec un genou au corps. Dans la foulée, le protégé d’Aldric Cassata enchaîne en ground & pound contre la cage. Soslan Gagloev saigne beaucoup et ne trouve pas la solution pour sortir de ce piège. L’arbitre décide d’arrêter les hostilités à une seconde de la fin du round… Une séquence bien violente !
Sola wins a bloodbath for the title! #ARES25 pic.twitter.com/cQSAQxLby0
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) September 26, 2024
Ainsi, Axel Sola s’impose par TKO au 2ème round… Après une première défense de titre validée de justesse, le Niçois garde son titre des moins de 70 kg avec la manière. Et repart aussi avec le bonus ‘Performance de la soirée’.
Il inflige une première défaite en carrière à Gagloev, qui était invaincu avant le combat. Par la même occasion, il conserve son invincibilité chez les professionnels, avec désormais un bilan de 8-0-1.
Que pensez-vous de ce finish signé Axel Sola ? Aimeriez-vous voir le Français signer à l’UFC ?
Il attend quoi l’arbitre du coup. Une fin de carrière