Arman Tsarukyan a des propos surprenants juste avant d’affronter Islam Makhachev : « Après ce combat… »
Arman Tsarukyan a fait une déclaration surprenante avant son combat pour le titre UFC des poids légers contre Islam Makhachev.
Arman Tsarukyan est face au plus gros défi de sa carrière. Lors de l’UFC 311, il tentera de devenir le premier champion arménien de l’histoire de l’UFC. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’Intuit Dome d’Inglewood, en Californie (États-Unis), il affrontera le champion en titre des poids légers, Islam Makhachev (voir la carte, les horaires et comment regarder). La Daghestanais est sur l’impressionnante série de 14 victoires consécutives, juste derrière le record de Kamaru Usman (15) et d’Anderson Silva (16). S’il gagne à l’UFC 311, Makhachev validera une quatrième défense de titre dans la division.
Arman Tsarukyan ne vise pas les records
À l’approche du combat le plus important de sa carrière, Arman Tsarukyan a fait un passage dans le podcast Pound 4 Pound avec Kamaru Usman et Henry Cejudo. L’Arménien a expliqué ce qu’il comptait faire une fois qu’il aura battu Islam Makhachev :
« Après ce combat, quand je serai champion, je ne penserai qu’à l’argent, pas au fait d’être double champion ou de défendre le titre dix fois. Je ne penserai qu’aux combats pour l’argent. Je ne pense pas à ce qui se passera après ce combat, je pense juste à ce combat. Peut-être que mon père me dira : « Tu sais quoi, tu en as fini avec ce sport. Tu as gagné le titre, viens travailler, gagne de l’argent avec moi ». On ne sait jamais. »
‘Ahalkalakets’ a au moins un objectif clair : la ceinture. Il devra se surpasser pour battre celui que beaucoup pensent imbattable. Lors de son dernier combat, Makhachev a soumis Dustin Poirier. De son côté, Tsarukyan a obtenu une victoire par décision partagée contre Charles Oliveira.
Pensez-vous que Tsarukyan peut battre Makhachev ?