Arman Tsarukyan accepte de réaliser une vidéo afin d’obtenir un combat pour le titre
Arman Tsarukyan tournera une vidéo contre le harcèlement, exigée par la NSAC après son geste lors de l’UFC 300. Cette décision pourrait lui permettre d’obtenir un title-shot plus rapidement que prévu.
Arman Tsarukyan purge actuellement une suspension de neuf mois pour avoir tenté de frapper un fan dans les tribunes lors de l’UFC 300. Cet événement l’a freiné dans sa course au titre des poids légers. Heureusement pour Tsarukyan, la Commission du Nevada est prête à réduire cette suspension à six mois s’il tourne un message d’intérêt public contre le harcèlement. Un travail que Tsarukyan se dit heureux d’accomplir.
« Je tournerai cette vidéo anti-intimidation au début du mois d’août. Ma suspension prendra fin le 13 octobre » a-t-il déclaré dans une nouvelle interview accordée à Sport 24. « Il me suffit de réaliser cette vidéo, et j’espère pouvoir me battre à la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre. »
« Je dois faire la vidéo pour aider ma carrière » a-t-il ajouté. « Et cela ne me dérange pas ; cela ne fera que du bien à ma carrière. En fait, cela n’a aucun sens de mettre la main sur quelqu’un et de gaspiller son énergie alors que l’on se prépare à un vrai combat. »
Arman Tsarukyan veut une ceinture
Tsarukyan a rejeté la possibilité que l’UFC tente de faire un combat entre Islam Makhachev et Leon Edwards si ‘Rocky’ sort victorieux face à Belal Muhammad lors de l’UFC 304 : « Non, ils ne le feront pas. Nous avons un accord verbal selon lequel je me bats pour le titre. Je ne sais pas si on l’a dit à Islam, mais on m’a dit que j’étais le prochain sur la liste. »
« Pour être honnête, je me fiche qu’il monte d’une catégorie de poids. Il suffit de me donner le titre intérimaire ou de le laisser vacant. Et je me battrai contre lui pour l’obtenir. Il ne s’agit pas de combattre Islam. Il faut juste que je devienne champion. »
En l’état actuel des choses, Tsarukyan est toujours prévu pour combattre Makhachev lors du pay-per-view annuel de l’UFC à Abu Dhabi, à la fin du mois d’octobre. Espérons que nous pourrons voir son message d’intérêt public contre l’intimidation à la même période.
Que pensez-vous des propos d’Arman Tsarukyan ?