Arman Tsarukyan affirme que Dustin Poirier a baissé les bras face à Islam Makhachev
Arman Tsarukyan, classé numéro 1 des poids légers, estime que Dustin Poirier a abandonné lors de sa troisième chance pour le titre mondial à l’UFC 302.
Dustin Poirier a été soumis au cinquième et dernier round, après qu’Islam Makhachev. Selon Arman Tsarukyan, l’actuel aspirant au titre des poids légers, Poirier a été mentalement brisé à l’approche des cinq dernières minutes et a fini par abandonner. Le tête d’affiche de l’UFC 302 (tous les résultats ici) aurait, selon lui, cédé sous la pression.
« Le premier round est allé à Makhachev« , a déclaré Tsarukyan à Outside MMA. « Je me suis dit : Bon sang, ce Poirier est une vraie ordure. Puis j’ai vu que Poirier se mettait en marche, qu’Islam se fatiguait et que le combat devenait plus intéressant. Dustin Poirier m’a surpris. Pour être honnête, j’ai été plus surpris par Islam, par la raison pour laquelle il s’est fatigué si rapidement et n’a pas pu se battre. »
Puis il revient à la charge : « Islam Makhachev ne respire pas très bien dans les combats de cinq rounds. C’est son deuxième combat en cinq rounds et il laisse échapper la fin. Je me demande où Islam a trouvé la force d’étrangler, mais j’ai le sentiment que Poirier a simplement abandonné. Il restait 2 minutes et demie. Pourquoi abandonner ? Endure, surmonte, fais quelque chose, mais n’abandonne pas. Il restait près de 2 minutes, c’est le dernier combat, le plus important et le dernier d’une vie. Tu le prends et tu n’abandonnes pas ! Je n’abandonnerais pas. »
Arman Tsarukyan est le prochain adversaire d’Islam Makhachev ?
Avec l’échec de Poirier, Arman Tsarukyan est probablement le prochain prétendant au titre pour défier Islam Makhachev pour la couronne. ‘Ahalkalakets’ est actuellement sur une série de quatre victoires, sa plus récente ayant été remportée contre l’ancien détenteur du titre Charles Oliveira, lors de l’UFC 300 en avril.
Aucune annonce officielle n’a été faite, mais le scénario le plus probable est que Makhachev remette son titre en jeu contre Tsarukyan en octobre, à Abu Dhabi. Cependant, le champion des poids légers pourrait choisir de passer outre son prochain adversaire pour tenter de devenir détenteur de deux ceintures, ce qui est son rêve. Une option contre Conor McGregor est même envisageable. En effet, son coach Javier Mendez aimerait le voir affronter l’Irlandais dans un grand money fight. Pour l’heure, ce dernier est occupé avec Michael Chandler qu’il devra affronter lors de l’UFC 303 le 29 juin prochain.
Que pensez-vous des mots d’Arman Tsarukyan ?