Arman Tsarukyan appelé par Damir Ismagulov pour son combat d’adieu
Le poids léger Damir Ismagulov espère prendre sa revanche sur Arman Tsarukyan avant de prendre sa retraite.
À seulement 31 ans, Damir Ismagulov s’apprête à raccrocher les gants en raison de problèmes de santé. Avant cela, le vétéran espère laver sa dernière défaite encaissée face à l’actuel numéro 8 des poids légers, Arman Tsarukyan. Les deux hommes se sont rencontrés à l’UFC Vegas 66 le 17 décembre dernier.
Considéré comme l’un des combattants les plus prometteurs de la division lightweight, le départ en retraite prématuré de Damir Ismagulov a surpris les fans et observateurs du monde du MMA. Le kazakh espère donc marquer les esprits lors de sa dernière apparition dans l’Octogone.
« Récemment, mon manager m’a informé qu’il me restait un combat dans le cadre de mon contrat avec l’UFC. », a écrit Ismagulov sur Instagram.
« Il y avait beaucoup d’offres d’autres ligues où les salaires étaient beaucoup plus élevés mais je suis venu à l’UFC, pas pour l’argent mais pour l’héritage, pour me prouver que je pouvais rivaliser avec les combattants les plus forts ! »
« J’ai terminé ma carrière, mais après avoir découvert que j’avais un autre combat dans mon contrat, j’ai décidé de revenir. Lors de mon dernier combat, j’ai perdu contre Arman Tsarukyan, qui est l’un des combattants lightweight les plus forts de l’UFC. », a-t-il poursuivi.
« Je pense que nous pouvons refaire ce combat en beaucoup mieux, en plus spectaculaire, trois ou cinq rounds, peu importe ! Nous promettons aux fans de terminer ce combat avant la limite ! Dana White, Sean Shelby, donnez-nous cette revanche. Organisons mon dernier combat avec des feux d’artifice. »
Avant sa défaite face à Tsarukyan, l’ancien champion du M-1 Global restait sur une impressionnante série de 19 victoires consécutives en ayant notamment battu Joel Alvarez, Thiago Moises et Guram Kutateladze. La date du retour d’Ismagulov dans l’Octogone n’a pas encore été déterminée, mais les fans pourront profiter d’une dernière apparition du kazakh dans le courant de l’année 2023.
Que pensez-vous des déclarations de Damir Ismagulov ? Aimeriez-vous le voir face à Arman Tsarukyan ?