Arman Tsarukyan aurait une véritable « chance de devenir champion » selon un espoir de l’UFC
Arman Tsarukyan affronte Islam Makhachev le 18 janvier prochain, à l’UFC 311. Selon un espoir de l’organisation, le challenger aurait ses chances.
Un nouveau défi pour Islam Makhachev. Le 18 janvier 2025, l’UFC 311 mettra en vedette un main event pour la ceinture. Arman Tsarukyan tentera notamment de glaner la ceinture du champion russe, dans un affrontement revanche. Et oui, souvenez-vous, les deux combattants se sont déjà affrontés en 2019, se soldant par une victoire du Russe, à l’unanimité des juges.
Sur le podcast Overdogs Espanol, aux côtés de Yoel Romero, le combattant espoir Esteban Ribovics (14-1) s’est exprimé au sujet de ce futur combat. « Islam Makhachev se bat en janvier contre un possible futur champion, Arman Tsarukyan, wow… Ils se sont déjà battus une fois, Islam a gagné, c’était une guerre de mêlée et de lutte – et je pense que ce sera à nouveau comme ça. Je pense que Tsarukyan a une chance de devenir champion, mais c’est du 50-50 pour moi. »
Arman Tsarukyan peut devenir champion
Pour Esteban Ribovics, espoir chez les poids légers, la détermination d’Arman Tsarukyan peut faire la différence.
« Il n’a pas encore été champion, mais il a faim – l’autre gars a déjà gagné le titre, l’a déjà défendu, mais ce gars l’a déjà combattu et il a faim, il veut être champion. C’est son grand avantage par rapport à Makhachev. Islam a gagné le premier combat par décision, grâce à la lutte pure, en entrant et en sortant, en prenant le dos et en tournant en rond. C’était un combat fou. »
Arman Tsarukyan aura l’occasion de confirmer les dires d’Esteban Ribovics le 18 janvier 2025, lors de l’UFC 311. Par ailleurs, un deuxième combat pour la ceinture sera également sur la carte de l’événement.
Que pensez-vous des mots d’Esteban Ribovics ?