Arman Tsarukyan convaincu qu’Islam Makhachev sera un « combat très facile »
Arman Tsarukyan n’a pas été impressionné par la performance d’Islam Makhachev lors de sa victoire contre Dustin Poirier à l’UFC 302.
Islam Makhachev a réussi sa troisième défense du titre à l’UFC 302 (tous les résultats ici), en remportant une victoire par soumission sur Dustin Poirier. Immédiatement après le combat, le ‘Dagestani Destroyer’ a déclaré son désir de monter d’une classe de poids et de défier le champion des poids welters, Leon Edwards.
Mais avant que cela n’arrive, Makhachev devra probablement faire face à Arman Tsarukyan, l’aspirant numéro 1 chez les poids légers. Dans l’émission The MMA Hour de Ariel Helwani, Tsarukyan a critiqué la performance globale de Makhachev face à Dustin Poirier et a fait remarquer que si le Daghestanais offrait une performance similaire lors de leur inévitable affrontement pour le titre, il ne faudrait pas longtemps pour qu’il y ait un nouveau détenteur du titre des poids légers :
« Ce serait un combat très facile pour moi. Je pourrais le surpasser dans ce combat aussi parce qu’il s’est fatigué. Quand vous êtes fatigué, vous ne pouvez rien faire. Même si vous avez les meilleures compétences du monde, si vous êtes fatigué, c’est fini. »
Arman Tsarukyan impressionné par Dustin Poirier
Arman Tsarukyan a été indéniablement impressionné par la performance de Dustin Poirier, même s’il considère qu’il n’est pas allé au bout, dans ce qui aurait très bien pu être le dernier combat de sa carrière :
« Je n’ai pas été surpris. Je savais que son cœur était très bon et j’ai dit à tout le monde que c’était du 60/40. Tout le monde dit : Oh, l’Islam va le gagner à 100 %. Il ne lui laissera aucune chance, mais je savais que ce serait un combat difficile. Dustin, c’est un chien, donc je n’étais pas… Sa lutte défensive était super bonne et Islam ne pouvait pas l’étouffer. Lorsqu’il s’est fatigué au cinquième round, il l’a eu. »
« Ce n’était pas sa meilleure performance » , a-t-il poursuivi à propos de Makhachev. « Il était fatigué et lent. J’ai l’impression qu’Islam n’a pas une très bonne condition physique ou peut-être qu’il a été malade ou autre. Je ne le juge pas à cause de son dernier combat, je dois regarder tous ses combats et le prendre au sérieux. C’est le meilleur combattant au monde. Je vais me préparer comme si c’était la meilleure version d’Islam Makhachev. Ne pas le sous-estimer. Dustin peut défendre sa lutte, je vais le faire aussi. » Nous aurons plus de réponses sur l’avenir de l’Arménien et de Makhachev d’ici quelques semaines, voire mois.
Que pensez-vous des mots d’Arman Tsarukyan ?
Hâte de voir ce combat, Tsarukyan a drôlement évolué.
Mais je penche quand meme pour une victoire de Makhachev.