Arman Tsarukyan détruit le top 5 des lightweights : « Ils devraient tous prendre leur retraite »
Le numéro #9 des lightweights, Arman Tsarukyan, a eu des mots durs pour certains membres du top 5 de sa division.
Parmi les combattants à surveiller chez les lightweights, Arman Tsarukyan est probablement en tête de liste. L’Arménien possède l’honorable bilan de 18-3 en carrière, et prouve de combat en combat qu’il est un sérieux prospect. À l’UFC, le combattant de 26 ans a essuyé deux défaites, une contre le champion actuel de la division, Islam Makhachev, l’autre contre l’ancien champion du KSW, Mateusz Gamrot. Deux défaites concédées à la décision des juges. Rien d’indigne.
Ce week-end, à l’UFC Vegas 66 (voir la carte ici), Tsarukyan affrontera Damir Ismagulov, classé numéro #12 chez les légers. Néanmoins, Ahalkalakets ne perd pas son objectif de vue : le top 5. D’ailleurs, d’après l’Arménien, il est temps pour certains membres de ce top de plier bagages. Selon lui, le star power de quelques combattants ne suffit plus pour pouvoir prétendre au sommet de la catégorie.
« C’est l’heure pour la nouvelle génération »
« Ils devraient tous prendre leur retraite« , déclare Tsarukyan dans une vidéo. « Je veux dire Chandler, Poirier et Gaethje. Ils devraient être retirés du top 15, ils ne se battent qu’entre eux. Ils ne veulent pas se battre contre quelqu’un d’autre. Je n’aime pas ce trio. Chandler est vraiment nul. Il ne pourra rien faire contre Islam. Il s’est battu comme un idiot contre Gaethje. C’est un lutteur et il essaie de se bagarrer pour une raison quelconque. Ça n’a aucun sens, il est vieux et ferait mieux de prendre sa retraite.«
Tsarukyan s’en est ensuite pris à l’ancien champion, Charles Oliveira, qui a par ailleurs vaincu les trois hommes initialement cités. Bien qu’il considère Do Bronx comme un bon combattant, Tsarukyan pense que le temps du Brésilien est compté : « J’ai l’impression qu’Oliveira va finir comme Tony Ferguson. C’est un bon combattant, mais il est temps pour lui de descendre dans le classement également. C’est l’heure pour la nouvelle génération.«
Que pensez-vous des propos d’Arman Tsarukyan ?
L’ufc favorise les as du stand up dans tous les sens du terme, il faudrait qu’il le comprenne
Tu parles pour rien dire, apprend à parler pour dire des choses si tu aimes tant exister !
Premièrement je ne parle pas, j’écris
Deuxièmement il y avait deux sens à mon propos, si tu l’avais saisi tu te serais abstenu de ripoliner
Tertio qu’as-tu à reprocher à ma plume ? Elle va de l’argot au soutenu en passant par le familier et le courant , si tu me lisais tu le saurais
Quatrièmement, c’est toi qui souhaites exister en t’exprimant sur mon propos tel un moustique sur mon bras
A bon entendeur…
Il a dû se faire trois nouveaux copains, mais il a raison. Le top five font des fois la fine bouche et les primas donnas. Ils choisissent qui ils veulent affronter.
Quand i dit que Chandler se bagarre au lieu de lutter, c’est tout simplement à cause de Dana et du game. Dana a déjà prévenu que pour gagner beaucoup d’argent il fallait striker car la lutte çà rend pas populaire…regardez Khabib, ce sont ses adversaires qui l’ont popularisé ( Fergu, Connor…
Etienne va ranger ta chambre
Il est con lui faut lire le système de paye des esclaves UFC, c’est comme le capitalisme, ça gratte jusqu’à que ça craque !
Pour la peine moi j’aimerais voir un Gaethje vs Poirier 2, histoire de boucler la boucle du trio Chandler/Poirier/Gaethje. Les trois ont perdu contre Oliveira, Chandler a perdu contre Poirier/Gaethje, Poirier a battu Gaethje mais ça remonte à 2018, depuis Gaethje a fait des ajustements au niveau de son anglaise, donc ouais un petit Gaethje/Poirier pour le printemps 2023 moi je suis pas contre.
Oliveira contre Dariush.
Chandler contre Conor.
Salut, il a aussi Fiziev qui a demandé d’affronter Geathje, mais pour le moment, c’est en suspens. L’Américain, n’a pas encore réagi, mais ce serait une bonne façon pour se relancer pour la course au titre en affronter les jeunes loups. Toutes les propositions que tu as faites sont alléchantes. Le combat entre Do Bronx et Dariush a tout son sens pour savoir qui est le meilleur au sol. Dommage pour Poirier, il est out avec cette infection au pied, bonne fin de semaine.
Salut Wolfen,
Ha oui bien vu j’avais complètement zappé que Fiziev et Gaethje étaient chaud pour s’affronter mutuellement. Puis même en terme de match up, ce serait tout autant explosif qu’un Gaethje vs Poirier 2 donc je signe également. Et comme tu l’as bien précisé, en cas de victoire de Gaethje il y aurait clairement une relance dans la course au titre donc ouais ce match up est intéressant aussi.
Bon week-end à toi 😉
Bon week-end a toi aussi Gaethje.
En fait il a pas vraiment tort… et concernant Chandler je suis tout à fait d’accord avec lui, aucun game plan, juste de la bagarre alors qu’à l’origine c’est un super lutteur c’est à n’y rien comprendre.
Pas con le Chandler, si il se bastonne a mon avis c’est pour empocher le fight of the night ou KO of the night..