Arman Tsarukyan en est certain, il écraserait Charles Oliveira
Arman Tsarukyan attend avec impatience le jour où il entrera dans l’octogone avec l’ancien champion UFC des poids légers, Charles Oliveira.
Arman Tsarukyan, qui occupe actuellement la 8° place au classement lightweight de l’UFC, cherchera à remporter sa 20e victoire en carrière samedi soir. En effet, l’Arménien affrontera Joaquim Silva à l’UFC Apex de Las Vegas.
Faisant la tournée des médias pour son prochain combat, Arman Tsarukyan a évoqué le co-main event de l’UFC 289, qui a vu Charles Oliveira vaincre le n°4 Beneil Dariush par TKO au 1er round. Ainsi, ‘Ahalkalakets’ a avoué que le n°1 de la division l’avait surpris.
« Je pensais que Dariush allait gagner à coup sûr. Je pensais qu’il était en forme. À mon avis, c’était sa dernière chance d’être un champion et de se battre avec Islam Makhatchev. Maintenant, il a perdu et pour atteindre de nouveau le sommet, il faut au moins un an et demi. Il n’est pas jeune comme moi. C’est pourquoi je pensais qu’il allait tout donner dans ce combat. »
Arman Tsarukyan écraserait Charles Oliveira ?
Bien qu’il ait été impressionné par la performance de Charles Oliveira, Arman Tsarukyan pense qu’il roulerait sur le Brésilien : « Charles est un bon combattant. Il a beaucoup d’expérience. Il est patient et il a montré son niveau. Mais pour moi, Charles est un cadeau. Je vais l’écraser facilement parce que son style est le meilleur style pour moi. »
Arman Tsarukyan possède 19 victoires et 3 défaites en carrière. À l’UFC, l’Arménien a obtenu 6 victoires contre 2 défaites. Les deux par décision, dont une en 2019 contre le champion Islam Makhachev, l’autre en 2022 contre le n°7 Mateusz Gamrot.
Que pensez-vous de cette déclaration ?
Personnellement, je pense que Tsarukyan sera le futur successeur d’Islam, non seulement il est jeune mais surtout il est complet . Aucun combattant parmi les légers peut se targuer d’être aussi précoce .
Donc quand il dit qu’il écraserait le Brésilien, je suis prêt à le croire
Celui qui va succéder à Islam c’est Usman Nurmagomedov qui attend que son frère Dagestanais prenne sa retraite pour prendre la suite comme l’a fait Islam avec Khabib !
Usman est au Bellator, il lui faudra 3 à 4 ans avant d’intégrer l’UFC
Tu voulais plutôt dire Umar plutôt que Usman ..
Non non je parle bien de Usman, Umar n’est pas dans la même catégorie de poids. Usman est au Bellator pour se préparer à intégrer l’UFC, alors qu’il a largement le niveau pour l’UFC, en attendant qu’Islam se retire. Dès son arrivée à l’UFC il aura le title shoot comme l’a eu avant eu Chandler qui venait du Bellator !