Arman Tsarukyan et Renato Moicano s’affronteront en main event de l’UFC Vegas 72 le 29 avril
Les membres du top 15 de la division lightweight de l’UFC, Arman Tsarukyan et Renato Moicano, combattront en tête d’affiche de l’événement du 29 avril.
D’abord annoncé par le média MMA Junkie, ce combat crucial pour l’avenir de la catégorie des 155 livres a été officialisé par l’UFC. Respectivement classés numéro 8 et numéro 13, Arman Tsarukyan et Renato Moicano s’affronteront pour consolider leur place dans la course au titre.
Le choc entre les deux poids légers clôturera l’UFC Vegas du 29 avril prochain. Cet évènement devrait se tenir dans l’UFC Apex, à Las Vegas.
À 33 ans, Moicano participera donc au deuxième main event UFC de sa carrière. Le premier a eu lieu en 2019, lorsqu’il s’est incliné face au ‘Korean Zombie’, Chan Sung Jung. Le Brésilien abordera la rencontre du 29 avril en restant sur un bilan de 3-1 sur ses quatre derniers combats. Lors de sa dernière apparition, il s’est imposé par soumission au 1er round contre Brad Riddell à l’UFC 281.
Face à lui, Tsarukyan, 26 ans, cherchera à décrocher une seconde victoire consécutive après avoir battu Damir Ismagulov par décision unanime en décembre. Comme Moicano, il disputera son second main event UFC le 29 avril. Lors du premier, l’Arménien s’est incliné par décision unanime contre Mateusz Gamrot à l’issue d’un combat palpitant.
Avec l’ajout du combat de tête d’affiche opposant Tsarukyan à Moicano, voici l’état actuel de la carte de l’UFC Vegas du 29 avril prochain :
- Renato Moicano vs. Arman Tsarukyan
- Caio Borralho vs. Michał Oleksiejczuk
- Natan Levy vs. Pete Rodriguez
- Waldo Cortes-Acosta vs. Marcos Rogerio de Lima
- Brian Kelleher vs. Journey Newson
- Martin Buday vs. Jake Collier
- Cody Brundage vs. Rodolfo Vieira
- Ange Loosa vs. Josh Quinlan
- Cody Burden vs. Charles Johnson
- Julian Erosa vs. Fernando Padilla
Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Selon vous, qui l’emportera ?
Si par miracle Moicano arrive à battre Tsarukyan, on va nous le monter en flèche et nous dire que c’est LE gars qui va faire tomber Makhachev…
Mais j’y crois pas du tout.
Si Tsarukyan vient prêt et à 100% de ses capacités, Moicano va se retrouver sur le dos pendant 5 rounds à encaisser le ground & pound de Arman et à essayer de placer une soumission pour se sortir de ce bourbier.
Moicano est une version (à peine) améliorée de Joel Alvarez, et on sait comment ça s’est terminé pour ce dernier. D’ailleurs, il a disparu de la circulation celui-là. Il a plus foutu les pieds dans l’octogone depuis que Arman l’a découpé en morceaux…
Il tiendra jamais 5 rounds.
Vaudrait mieux pour le cardio de Tsarukyan que ça dure pas 5 rounds.
Moicano est assez fou pour nous sortir une soumission de nulle part à la dernière seconde.
Si Islam Makhachev (premier fight à l’UFC de Tsarukyan en Short Notice qui plus est !!!) et Mateuz Gamrot n’ont pas réussi à le finir…
Après Islam Makhachev ce sera certainement Tsarukyan qui dominera la catégorie donc ne vous emballez pas pour Moicano.