Arman Tsarukyan fait une annonce concernant Islam Makhachev et s’exprime sur une possible ceinture intérimaire
Islam Makhachev devrait combattre une nouvelle fois cette année, afin de défendre son titre des poids légers. Naturellement, Arman Tsarukyan pourrait être son prochain adversaire. En interview, l’Arménien s’est notamment exprimé au sujet de son possible duel contre le champion, et d’une ceinture intérimaire.
Islam Makhachev règne sur cette terrible catégorie des poids légers. De fait, les prétendants au titre font leurs preuves chaque année afin de pouvoir le combattre. Pour l’heure, c’est Arman Tsarukyan qui semble être en pole position pour tenter de glaner sa ceinture. Après avoir battu Beneil Dariush par KO au premier round, et triomphé de Charles Oliveira par décision partagée, l’Arménien ne veut que le titre de champion.
En revanche, une blessure est venue ternir les plans de l’UFC. En juin dernier, Islam Makhachev a défendu avec succès sa ceinture des poids légers, face à Dustin Poirier à l’aide d’une superbe soumission. Toutefois, le Russe a annoncé s’être blessé durant ce duel. Dans l’incertitude, Makhachev ne pourrait pas combattre cette année. Arman Tsarukyan s’est exprimé à ce sujet.
Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan ?
Dans une récente interview avec Ushatayka, Arman Tsarukyan a clarifié la situation concernant un combat avec Islam Makhachev. Il confirme que des discussions sont en cours.
« Le combat contre Islam Makhachev devait avoir lieu en octobre. Mais il a été reporté et nous parlons maintenant de décembre » , a déclaré Tsarukyan. « Cela dépend de la date à laquelle il pourra revenir » , à propos des chances qu’un titre intérimaire soit crée. « S’il ne peut pas combattre d’ici le printemps, je pense qu’ils [l’UFC] organiseront un combat pour un titre intérimaire. »
Arman Tsarukyan a ensuite poursuivi, expliquant que « Dan Hooker pourrait être un adversaire pour une ceinture intérimaire. » Quant aux autres combattants de la catégorie des poids légers, Benoit Saint Denis affronte Renato Moicano, lors de l’UFC Paris en septembre. Un célèbre coach de MMA a d’ailleurs donné les clés de la réussite pour le Français. Récemment, Paddy Pimblett a également partagé ses plans pour sa carrière.
Que pensez-vous des mots d’Arman Tsarukyan ?