Arman Tsarukyan félicite Islam Makhachev après sa victoire à l’UFC 302 puis évoque ses objectifs
Arman Tsarukyan a félicité Islam Makhachev pour sa performance lors de l’UFC 302. Le talent arménien a également exprimé son désir d’affronter le champion.
Islam Makhachev a continué de montrer ses prouesses avec sa victoire lors du main event de l’UFC 302 (tous les résulats ici). Le Daghestanais reste ainsi le champion des poids légers de l’UFC. La victoire par soumission sur Dustin Poirier suscite maintenant des questions sur la suite des événements.
Dustin Poirier va-t-il prendre sa retraite ? Il l’a évoquée à de multiples reprises, mais après le combat, il a expliqué qu’il pourrait encore se battre. Dana White, le PDG de l’UFC, lui laisse la porte de l’octogone grande ouverte.
Pour Makhachev, ce n’est pas un secret. Il aimerait devenir double champion et donc affronter le champion des welterweights. Ce serait soit Leon Edwards, soit son ami Belal Muhammad, car les deux s’affronteront lors du main event de l’UFC 304 à Manchester. Cependant, de nombreuses personnes pensent que la prochaine étape logique serait une défense du titre contre un challenger de taille.
Tsarukyan laisse entendre que Makhachev tente de le fuir
Dans une réponse sur X, Arman Tsarukyan a félicité respectueusement le champion des poids légers, mais a laissé entendre qu’il cherchait à le fuir.
« Félicitations à Islam ! Mais n’essaie pas de t’enfuir dans une autre division. Tu n’as défendu ton titre qu’une seule fois contre un vrai poids léger, et je suis le prochain sur la liste. »
Tsarukyan semble être devenu le prochain prétendant au titre de champion des poids légers grâce à sa victoire sur Charles Oliveira lors d’un combat décisif à l’UFC 300. Il se pourrait que le prochain combat d’Islam Makhachev soit à l’UFC 308, qui aura lieu le 26 octobre et sera la carte du pay-per-view d’Abu Dhabi cette année. Makhachev a également laissé entendre qu’il combattrait à nouveau sur le sol américain, plus précisément au Madison Square Garden le mois suivant. Pour l’heure, rien n’est officiel.
Que pensez-vous des mots d’Arman Tsarukyan ?
Il n’a qu’à affronter Volka après on verra bien.