1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan le combat le plus difficile de la carrière d’Islam Makhachev ? Son entraîneur répond

Arman Tsarukyan le combat le plus difficile de la carrière d’Islam Makhachev ? Son entraîneur répond

0
Crédits : Javier Mendez Instagram

Le prochain combat d’Islam Makhachev face à Arman Tsarukyan sera-t-il le plus dur de sa carrière ? Découvrez ce qu’en pense son entraîneur.

Pour le premier événement numéroté de l’année 2025, l’UFC tape très fort ! En effet, le 18 janvier prochain aura lieu l’UFC 311, avec notamment Islam Makhachev face à Arman Tsarukyan 2 en guise de main event. Le champion se prépare activement aux côtés de Khabib pour sa quatrième défense de titre. Il a récemment dévoilé toute la difficulté d’être entraîné par ‘The Eagle’. Ce dernier très exigeant, n’est d’ailleurs même pas complètement satisfait de ce que démontre Islam Makhachev à l’entraînement.

Arman Tsarukyan est un adversaire bien connu de l’équipe du Daghestanais. En effet, un premier combat avait eu lieu entre les deux hommes en 2019 et Islam Makhachev s’était imposé sur décision unanime. Malgré la défaite, ‘Akhalkalakets’ aura posé quelques soucis à l’actuel champion. Sur la chaîne Youtube « Hablemos MMA », Javier Mendez, qui est l’autre entraîneur d’Islam Makhachev, révèle qu’il n’est pas surpris de voir Arman Tsarukyan s’être hissé jusqu’au title shot :

« Je me suis dit : ‘Mec, ce gamin est très bon, et il va s’améliorer avec le temps à mesure qu’il continue à se battre’. C’est ce que je pensais. Maintenant, cette fois-ci, il est devant nous, et je savais que cela allait arriver parce qu’il était à un bon niveau lorsqu’il a combattu Islam pour la première fois et il était très jeune. Il n’avait pas l’expérience. Il va nous faire travailler dans ce combat, mais Islam est le numéro 1 pound for pound, donc je sais qu’il va le battre. J’ai confiance dans le style d’Islam. C’est le meilleur de tous ».

Le combat le plus dur ?

Javier Mendez reconnaît toutes les qualités d’Arman Tsarukyan et reconnaît que préparer un combat face à lui demande du travail. Mais ce combat sera-t-il pour autant le plus difficile de la carrière d’Islam Makhachev ? Son entraîneur n’en est pas convaincu :

« Je ne sais pas si c’est le combat le plus dur. Peut-être qu’il l’est, peut-être pas. Je pense qu’il a déjà eu le combat le plus dur, qui était contre Dustin Poirier . Dustin a montré le crocs. Si Arman montre également les crocs, Islam devra faire ressortir la bête en lui si nécessaire. J’espère qu’il n’aura pas à le faire parce que c’est dur de se battre comme ça. Il peut le battre d’une manière beaucoup plus facile, mais si cela doit arriver, je sais qu’Islam peut aussi faire ressortir la bête en lui ».

Javier Mendez pense qu’il sera difficile pour Arman Tsarukyan de livrer une performance aussi belle que celle de Dustin Poirier face à Islam Makhachev. Malgré tout, ‘The Diamond’ s’était incliné sur soumission au 4e round…

Pensez-vous qu’Arman Tsarukyan puisse être le combat le plus difficile pour Islam Makhachev ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.