Arman Tsarukyan pense qu’il est le seul à pouvoir battre Islam Makhachev
Pour Arman Tsarukyan, personne n’est capable de battre le champion des poids légers, Islam Makhachev. À une exception près…
Pour ses débuts à l’UFC en avril 2019, Arman Tsarukyan est tombé sur un os. L’Arménien a affronté l’enfant du Daghestan, Islam Makhachev, dans un combat à très haute intensité. Après trois rounds disputés, c’est le protégé de Khabib qui a obtenu la victoire par décision unanime. Cette opposition entre deux lutteurs notoires a été désignée « Fight of the Night », et cela va de soi.
À la suite de ce duel, Islam Makhachev a continué d’enchaîner les victoires, décrochant même la ceinture lightweight face à Charles Oliveira durant l’UFC 280. Tsarukyan quant à lui, a connu une série de cinq victoires consécutives avant de perdre contre contre Mateusz Gamrot en juin dernier. Malgré la victoire par décision unanime du Polonais, l’affrontement s’est avéré extrêmement serré.
« Je lui ai donné le combat le plus difficile de sa carrière »
À l’approche de son retour dans l’octogone, Ahalkalakets a discuté de son ancien adversaire et actuel champion des légers, Islam Makhachev. D’après l’Arménien, il est le seul à pouvoir battre le natif de Makhatchkala.
« Islam est à un niveau différent« , a déclaré Tsarukyan à MMA Junkie lors de la journée des médias de l’UFC Vegas 66. « Sa lutte est bonne, sa frappe est bonne. Je connais un seul gars qui peut le battre : C’est moi.«
Afin d’obtenir le fameux title shot, Arman Tsarukyan est conscient du travail qui lui reste à accomplir. Cela débutera par le co-main event de l’UFC Vegas 66 (découvrez la carte ici), durant lequel il affrontera Damir Ismagulov : « Si je bats Damir et certains des cinq meilleurs, l’UFC me donnera cette opportunité (contre Makhachev), parce que c’était mes débuts, et que je lui ai donné le combat le plus difficile de sa carrière.«
Pensez-vous qu’Arman Tsarukyan pourrait vaincre Islam Makhachev lors d’une revanche ?
Je me rappel du combat il était loin d’être ridicule il me semble qu’il avait même réussi un TD. Mais globalement en lutte et position de contrôle Islam était au dessus.
Le mec c’était son premier fight à l’UFC à 23 ans il me semble en short notice qui plus est !!!!!
Et il avait effectivement tenu la dragée haute à Islam…
Oui mais ça c’était avant, Islam n’est plus le même combattant, il a énormément progressé. Je pense qu’Arman T n’a aucune chance contre Islam qui est au top dans tous les domaines, striking, grappling, cardio…
oui je suis d’accord avec toi mais Arman a aussi énormément progressé
Exactement c’était en short notice et quelle performance ! Qd à son combat contre gamrot c’est un des combat les plus technique que j’ai vu… Il n’à absolument pas à rougir de sa prestation perso je le voyais gagnant mais ça c’est joué à pas grand chose