1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan pose la condition pour qu’il affronte Charles Oliveira dans une revanche

Arman Tsarukyan pose la condition pour qu’il affronte Charles Oliveira dans une revanche

0
Ce samedi 13 avril lors de l'UFC 300, Arman Tsarukyan est sorti vainqueur d'un gros combat contre Charles Oliveira. Le Brésilien s'est exprimé sur le combat et pensait avoir gagné.
Crédits : Instagram, @charlesdobronxs.

Islam Makhachev étant blessé, Arman Tsarukyan, prétendant au titre de numéro 1 mondial, a accepté de rencontrer à nouveau Charles Oliveira à une condition très stricte.

Arman Tsarukyan est classé numéro 1 chez les poids légers de l’UFC. Si l’Arménien a cette position, c’est grâce à la victoire par décision partagée qu’il a remporté sur Charles Oliveira le 13 avril, durant l’UFC 300. Le champion de la division, Islam Makhachev, a défendu sa ceinture une troisième fois en battant Dustin Poirier par soumission en juin, durant le main event de l’UFC 302. Depuis, les fans attendent le retour du roi, potentiellement pour un combat contre Arman Tsarukyan. Toutefois, Makhachev est blessé à la main, et ne pourra pas revenir dans l’octogone en 2024.

Tsarukyan vs. Oliveira pour le titre intérimaire ?

Lors d’une interview avec Red Corner MMA, Arman Tsarukyan a révélé qu’il était de retour à l’entraînement. L’Arménien a expliqué que son objectif était de remporter la ceinture de l’UFC. En l’absence du champion, ‘Ahalkalakets’ est prêt à combattre n’importe quel prétendant classé dans le top 5 pour le titre intérimaire. Il pourrait donc affronter Charles OIiveira, classé numéro 2, dans un combat revanche. Il a d’ailleurs précisé que selon-lui, il avait gagné tous les rounds face au Brésilien à l’UFC 300 :

« Non, j’ai déjà mis un point dessus. Je l’ai battu par décision unanime à mon avis. Dans tous les rounds. Oui, le premier round était 50-50, mais le deuxième et le troisième étaient à sens unique. Je l’ai mis au tapis et je l’ai battu en combat debout. S’il s’agit d’une revanche dans le combat pour le titre intérimaire, je m’en moque. Je me battrais contre n’importe qui pour le titre ».

Arman Tsarukyan considère donc qu’il a battu Charles Oliveira, et clairement. L’athlète de 27 ans ne sera intéressé par une revanche contre l’ancien champion des poids légers que si une victoire lui garantit l’or intérimaire.

Aimeriez-vous voir une revanche entre Tsarukyan et Oliveira ?

podcast-omalley-dvalishvili-ufc-306
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.