Arman Tsarukyan promet de détrôner Islam Makhachev au sommet de la division lightweight
Arman Tsarukyan est convaincu d’être celui qui mettra un terme au règne du champion des poids légers Islam Makhachev.
Alors qu’il a remporté sept de ses huit derniers combats, Arman Tsarukyan (20-3) sort d’un victoire par TKO au 3ème round remportée sur Joaquim Silva il y’a deux semaines à l’UFC Vegas 75 (voir le finish ici).
Arrivé à l’UFC en avril 2019, l’arménien a perdu son premier combat dans l’organisation face à l’actuel champion des -70kg, Islam Makhachev. Le daghestanais s’est emparé de la victoire par décision grâce à quatre takedowns et six minutes de contrôle au sol. Depuis Makhachev a remporté six victoires consécutives, s’est emparé de la ceinture lightweight en battant Charles Oliveira et a réalisé sa première défense de titre en battant le champion featherweight, Alexander Volkanovski.
« Je suis le seul à pouvoir le battre la division. », a déclaré Tsarukyan à propos de Makhachev lors d’une récente interview accordée à Lowkick MMA.
« C’est mon opinion. C’est le combat de mes rêves. Tout ce qui m’intéresse, c’est d’être champion. C’est pour ça que je l’ai appelé. Nous verrons bien. Peut-être que l’année prochaine, nous nous battrons l’un contre l’autre. Je veux voir mes progrès. Je veux tester mes compétences. Je pense que ce combat est le plus compétitif pour moi. »
Tsarukyan est convaincu d’avoir l’avantage dans le secteur du striking et pense pouvoir stopper la lutte et le grappling du champion.
« Je pense que je vais défendre sa lutte et le battre debout. », a déclaré Tsarukyan. « Je pense que mon striking est meilleur, mes coups de pied, ma boxe. »
« Il a un bon clinch, mais je pense que mon jeu de jambes, mes coups de pied et ma boxe sont bien meilleurs. Il a fait de bonnes choses en matière de striking. Nous devons être prudents. Je sais comment je peux le battre et je veux le montrer à tout le monde. Ce sera un combat difficile, mais je crois en moi et je viendrai pour gagner. »
Que pensez-vous des des déclarations d’Arman Tsarukyan ? Selon vous, deviendra-t-il champion de la division lightweight un jour ?
L’avantage d’Arman Tsarukyan est son age, je pense qu’il sera champion dans 2 ou 3 ans mais je ne pense pas que ce sera contre Islam qui combattra en WW.
Ils peuvent tous le battre…Du moins, sur le papier…
J’comprends que Makhahev soit pas si impressionnant que ça à voir combattre, qu’il fait des trucs assez basiques, mais c’est ultra efficace.
Son style de counter-puncher qui cherche le clinch fait qu’il est extrêmement difficle à déborder, car si tu sur-engages, tu risques soit de finir au sol soit de te faire contrer salement sur un de ces crochets bizarres que Makhachev a l’habitude d’envoyer.
Même Volkanovski s’est fait surprendre. Alors ouais, on va me dire qu’il a sousestimé le striking du daghestanais, mais c’est de ça dont il s’agit. Le truc c’est de dire que le gars a l’air tellement « inoffensif » et tellement basique dans son approche que ses adversaires ne voient que ça .
Que Tsarukyan dise qu’il battra Makhachev grâce à son striking, c’est presque drôle. Lors de son premier combat face à Makahchev, il en touchait pas une en striking. Et depuis, il a pas montré tant de progrès que ça en boxe. Il a un très bon kicking game, mais sa boxe est très forcée…
C’est avec sa lutte et ses « scrambles » qu’il a mis Makahchev en difficulté…Si on peut appeler ça « mettre en difficulté ».
0 top 10 à son tableau , 0 » Nom » et une défaite à la DEC en 2022 contre le modeste Gamrot …
Tu m’étonnes que Volka préfère ne pas trop en parler en disant que ce ne serait pas vendeur.