Arman Tsarukyan refuse le title-shot face à Islam Makhachev pour une raison
Arman Tsarukyan est sorti victorieux de son combat face à Charles Oliveira lors de l’UFC 300. Un combat face à Islam Makhachev lui a été proposé, mais l’Arménien a préféré refuser.
Ce samedi 13 avril, Arman Tsarukyan a remporté son combat via une split decision contre l’ancien champion de la division, Charles Oliveira. Une belle guerre qui aurait pu le mener à un combat pour le titre face à Islam Makhachev, comme il l’avait expliqué auparavant, mais ce dernier a décliné la proposition de l’UFC.
Le manager d’Arman Tsarukyan, Sayat Abdurakhmanov, a déclaré lors d’une interview avec Vadim Tikhomirov : « Le combat contre Islam Makhachev nous a été proposé le 1er juin… On nous l’a proposé directement après la victoire sur Charles Oliveira. » Selon lui, ce n’était pas dans leurs plans de prendre le champion maintenant : « Cela ne servait à rien de combattre Islam Makhachev avec peu de temps de préparation... Aussi, il y avait une entente selon laquelle Makhachev et Poirier s’affronteraient le 1er juin, puis Arman se battrait contre le vainqueur. »
Arman Tsarukyan s’exprime lui aussi
Arman Tsarukyan est passé chez Ariel Helwani après sa victoire lors de l’UFC 300. Ce dernier a expliqué plusieurs choses et est revenu sur les propos de son manager qu’il a confirmés : « Oui, c’est vrai. Quand j’ai quitté l’octogone, Hunter Campbell est venu me voir et m’a dit : « 1er juin, Islam. » J’ai répondu que je devais réfléchir et qu’il restait environ sept semaines et que je ne pouvais pas aller trop vite, que je devais donc me reposer un peu et faire un bon camp. Si c’était le 20 juin ou à la fin du mois de juin, j’aurais accepté ce combat parce que j’ai au moins dix semaines. Deux semaines de repos et huit semaines de préparation. »
Puis enfin, il explique son point de vue : « Pourquoi devrais-je prendre le même risque que lors de mon premier combat ? C’est la même chose, vous savez, un short-notice. Je veux être prêt et je veux avoir un camp d’entraînement complet. Si je suis l’aspirant numéro 1, pourquoi devrais-je prendre ce risque ? Bien sûr, si je suis dans le top 10 et que quelqu’un me dit, avant sept semaines, « peux-tu te battre le 1er juin ? Bien sûr, je prendrai le risque, mais je viens de battre un ancien champion, un combattant du Hall of Fame, et cela n’a pas de sens. » Arman Tsarukyan est donc conscient de la place qu’il occupe au sein de sa division et de l’UFC. Il sait maintenant qu’il a les cartes en main et attendra le vainqueur du combat entre Islam Makhachev et Dustin Poirier, qui aura lieu le 1er juin, lors de l’UFC 302.
Que pensez-vous de la stratégie d’Arman Tsarukyan ?
Baltringue……pffff……..nan je déconne….
Il a raison avant d’affronter un gros morceau vieux préparer son estomac en conséquence au risque de faire un gros bide….
Pourtant il vient d’avoir un camp d’entraînement de 12 semaines, + 7 semaines cela fait 19 semaines. Que veut-il de plus ? Il sait qu’avec Islam il ne pourra pas tenter d’amener au sol comme il l’a fait avec Oliveira. Islam va le terminer facilement. Tsarukyan répète à l’envi qu’il a combattu Islam a ses débuts et qu’il n’est plus le même combattant, il oublie de dire qu’Islam n’est plus non plus le même combattant, c’est devenu un montre. Il suffit de voir comment il a terminé un Oliveira au top de sa forme, Tsarukyan a combattu un Oliveira qui n’est plus le combattant qu’il était avant le combat contre Islam, lent, peu d’envie, pas de prise de risque, rien !