1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan se confie avant son combat contre Islam : « Je comprends la responsabilité… »

Arman Tsarukyan se confie avant son combat contre Islam : « Je comprends la responsabilité… »

0
Arman Tsarukyan défiera le champion des poids légers de l'UFC, Islam Makhachev, le 18 janvier. L'Arménien comprend les enjeux de ce combat et reste confiant.
Crédits : Instagram, @arm_011.

Arman Tsarukyan défiera le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, le 18 janvier. L’Arménien comprend les enjeux de ce combat et reste confiant.

Bientôt de retour dans la cage, Arman Tsarukyan finalise sa préparation. L’Arménien affrontera Islam Makhachev pour une revanche tant attendue, le 18 janvier, lors de l’UFC 311, le tout premier pay-per-view de 2025. Une carte qui s’annonce explosive grâce à la qualité des combats, mais aussi à ce que les combattants réservent.

De son côté, le champion Islam Makhachev intensifie son entraînement comme jamais auparavant, selon ses propres déclarations et celles de son entraîneur actuel, Khabib Nurmagomedov, qui a pris les rênes de sa préparation. Quant à Arman Tsarukyan, il n’a cessé d’afficher sa confiance ces dernières semaines.

Les entraîneurs d’Arman Tsarukyan affichent leur confiance

Lors d’un mini-documentaire produit par Red Corner MMA, les entraîneurs de Tsarukyan ont confirmé son état d’esprit déterminé et loué ses capacités uniques.

« Les lutteurs sont des athlètes incroyablement complets. Leur musculature est parfaitement développée, et ils assimilent immédiatement ce qu’on leur enseigne. Leur corps est toujours en mouvement, ce qui leur permet d’utiliser uniquement ce dont ils ont besoin. Lorsque je dis à Arman qu’une technique ne lui convient pas, il ajuste immédiatement et parvient à l’intégrer à son style » , explique Robert Shorov, entraîneur de Taekwondo. « À ce niveau, ce n’est plus une question de belles combinaisons. C’est une vitesse maximale, des frappes puissantes et précises. »

Albert Ayrapetyan, son coach de boxe, s’est également confié : « Je sais qu’il a un bon parcours en lutte, mais il a aussi de bons poings. Il possède une excellente puissance de frappe. Je n’étais pas surpris en découvrant ses solides compétences en boxe. Je ne lui enseigne pas les bases. Nous sommes ici pour travailler sur la stratégie pour le combat. »

Arman Tsarukyan dévoile l’importance de ce combat

À moins de deux semaines du duel, Arman Tsarukyan semble être très reposé : « Non, je ne suis pas nerveux à propos du combat. C’est un sentiment bizarre, surtout quand ce combat, je l’ai attendu pendant très longtemps. En avançant vers ce combat pendant tant d’années, je ne parle pas seulement de combattre Islam, mais de combattre pour la ceinture. Il n’y a jamais eu de combattant arménien qui a combattu pour la ceinture, surtout contre le combattant numéro 1 pound for pound. Je comprends la responsabilité. Je mets tout ce que j’ai dedans… mon temps, mon argent, ma santé. Tout pour que cela se réalise. »

Puis Tsarukyan explique pourquoi il fait tout cela : « Nous avons combattu il y a cinq ans. Le temps passe si vite. Je n’arrive pas à croire que j’ai livré 10 combats depuis, tout en étant devenu le challenger numéro un. Je ne pouvais jamais imaginer être un top poids léger, sans parler de me battre pour le titre de l’UFC. J’avais l’habitude de tout faire pour moi-même, maintenant je le fais pour ma famille et ma nation. »

Le 18 janvier, Arman Tsarukyan ne se contentera pas de défier Islam Makhachev, il combattra pour l’histoire.

Quels sont vos pronostics ?

documentaire islam makhachev
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.