Arrestation de Jon Jones : « Ça craint d’être lui » dixit Israel Adesanya
Malgré des mots durs échangés avec lui durant l’année 2019, Israël Adesanya n’a pas souri aux malheurs de Jon Jones. Pis, il le plaint.
Jones a été arrêté le 26 mars pour conduite en état d’ivresse aggravée, usage négligent d’une arme à feu, défaut d’assurance et possession d’un récipient d’alcool entamé. Le résident d’Albuquerque a conclu un accord avec les procureurs et n’effectuera pas de prison dans l’immédiat. Ainsi est-il tenu à un an de probation, à la suite de quatre jours d’assignation à résidence.
« Il ne s’agit de ne pas répéter les mêmes erreurs.«
La réaction d’Adesanya a été similaire à celle de Daniel Cormier, autre grand rival de Jones. À savoir davantage de compassion que de moquerie. « C’est un jeune homme noir au sommet de son art et il est en train de tout gâcher« , a récemment déclaré le champion middleweight à ESPN. « Je partage beaucoup des choses dites par DC. En voyant les images de la caméra de police, je me suis aussi senti mal. C’était vraiment très malaisant de le voir ainsi sangloter. Je ne devrais même pas dire ça, c’est juste pour être honnête. Parce que je peux m’imaginer dans cette position. Et je parie qu’une pensée a dû le traverser à l’arrière de la voiture de patrouille : « Fuck, Israël va avoir beaucoup de la matière avec ça.«
« Je vous jure devant Dieu que cela lui est passé par la tête. Comme je l’ai dit, je ne rebondirai pas là-dessus. Une part de moi pourrait s’amuser de la situation, mais je suis surtout triste de voir un jeune noir brillant dans cet état. Il a réalisé une première partie de carrière aussi impeccable que la mienne à ce jour, et il est en train de tout briser. J’ai pris des leçons en regardant un gars comme lui ouvrir la voie. À présent, il s’agit de ne pas répéter les mêmes erreurs« .
« Un incident plombant l’atmosphère dans une maison.«
Adesanya, qui a récemment délivré un message exhortant les gens à rester forts pendant la pandémie de coronavirus, s’imagine les jours difficiles traversés par Jones en confinement.
« Disons que je ne voudrais pas être dans une maison avec lui en ce moment« , a-t-il déclaré Adesanya. « C’est tout ce que je dirai. . . comme j’en avais parlé dans un de mes billets sur la quarantaine, la nécessité de rester fort. Beaucoup de gens passent davantage de temps avec leur famille et se rendent compte qu’ils ne les aiment pas. D’autres en profitent pour trouver l’harmonie avec leur conjoint, leur père, leur mère ou quiconque. J’ai la sensation qu’un tel incident peut plomber l’atmosphère dans une maison. C’est tout simplement nul. Ça craint d’être lui« .
Suivez-nous sur :Source : sherdog.com