Artur Beterbiev vs. Dmiry Bivol : une légende de la boxe révèle son pronostic
Le choc entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol se déroulera le 12 octobre en Arabie Saoudite. À l’approche de la semaine du combat, le légendaire Roy Jones Jr. a partagé ses prédictions.
Après Oleksandr Usyk, un nouveau roi de la boxe sera couronné ce 12 octobre. En effet, le vainqueur du combat entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol remportera les 4 ceintures, devenant ainsi le champion incontesté des poids mi-lourds, et s’assurant une place de choix dans le classement pound-for-pound du sport. L’ancien champion du monde de la catégorie, Roy Jones Jr., a livré son analyse de ce duel sur talkSPORT :
« C’est un très, très bon combat, et j’ai du mal à le prédire. J’ai entendu dire que les deux se sont déjà affrontés à l’entraînement. L’un aurait pris l’avantage sur l’autre, mais je ne sais pas. Théoriquement, si je ne savais pas qu’ils s’étaient déjà entraînés ensemble, je choisirais Bivol. » Il a ajouté : « Parce que Beterbiev est un cogneur, et s’il touche Bivol, il le mettra sûrement KO. Pour moi, Beterbiev est l’un des meilleurs frappeurs pound-for-pound que ce sport ait jamais connu. S’il parvient à blesser Bivol avec ses coups, s’il réussit à l’attraper, alors il a une chance. »
Roy Jones Jr. donne son verdict
Finalement, le vétéran a souligné un point qui joue en défaveur de Beterbiev, à savoir sa résistance : « Ce que les gens oublient souvent, c’est que Beterbiev a déjà été mis à terre trois ou quatre fois. C’est souvent la faiblesse des gros frappeurs : ils ne supportent pas aussi bien les coups qu’ils infligent. »
Après avoir analysé les deux boxeurs, Jones a résumé sa pensée et dévoilé son favori : « Cela étant dit, Beterbiev est un excellent cogneur, mais je ne suis pas certain qu’il encaisse bien. Il a été mis à terre trois ou quatre fois en presque vingt combats, et si ça t’arrive aussi souvent, c’est qu’il y a un problème. Je pense vraiment que Bivol a l’avantage, et je vais miser sur lui. »
Pour la légende, qui avait partagé le ring avec Mike Tyson il y a quelques années, le combat s’annonce serré, notamment en raison des styles. Mais selon lui, le boxeur russe d’origine kirghize pourrait bien devenir le prochain champion unifié de la division des mi-lourds. Rendez-vous le 12 octobre pour assister au dénouement.
Que pensez-vous du pronostic de Roy Jones Jr. ?