Avant la revanche contre Usyk, Tyson Fury admet : « Ça me donne envie de prendre ma retraite »
Tyson Fury tentera de prendre sa revanche sur Oleksandr Usyk ce samedi 21 décembre. À l’approche du combat, le Britannique a dévoilé ce qui pouvait le pousser à raccrocher les gants.
Tyson Fury, bientôt à la retraite ? Le Britannique de 36 ans possède un palmarès de 34 victoires, 1 match nul et 1 défaite. La seule tache sur son record est survenue le 18 mai 2024, lorsqu’il a affronté Oleksandr Usyk pour la première fois. Après 12 rounds, ‘The Gypsy King’ s’est incliné par décision partagée (voir le résumé du match). Bien que le duel ait été serré, Fury a failli être mis KO dans la neuvième reprise.
Il aura l’occasion de prendre sa revanche ce samedi 21 décembre. En effet, Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’affronteront durant la Riyadh Season’s – Reignited à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Tyson Fury se livre avant son combat
Après le premier match, Tyson Fury pensait en avoir fait assez pour convaincre les juges de lui accorder la victoire (via The Mirror US) : « Je fais ce que je fais et à la fin du combat, je n’avais pas l’impression que je n’allais pas obtenir la victoire par décision. Alors tout le monde au bord du ring, mes frères, tout le monde, disait : « Oh, fais ce que tu fais et tu gagnes, tu as gagné le combat », c’est tout. Ce n’est que l’opinion de quelqu’un et les opinions ne signifient rien pour moi, parce qu’à la fin de la journée, ils ont pris la décision, et c’est tout, on passe au suivant. »
Et s’il s’agissait du dernier combat du ‘Gypsy King’ ? Le boxeur a expliqué que certaines choses lui donnaient parfois envie de prendre sa retraite.
Tyson Fury, bientôt la retraite ?
Tyson Fury a dévoilé que ce n’était pas la boxe en elle-même qui lui donnait envie d’arrêter, mais ce qui l’entoure : « C’est la seule chose pour moi, ce qui me donne envie de prendre ma retraite, c’est la m*rde qui vient avec la boxe. Ce n’est pas le combat, ni les camps d’entraînement, tout cela est facile. C’est juste les problèmes que ça cause, les disputes avec les gens, avec les familles et les boxeurs, tout ça, c’est juste… parfois ça n’en vaut pas la peine. »
« En ce qui concerne la boxe, y aller et faire un combat ou s’entraîner, c’est facile. Mais tous les autres, comme les gens qui n’ont jamais combattu de leur vie, essaient de me donner des informations, ce que je devrais faire dans un combat ou ce que j’aurais dû faire dans un combat. Ce sont des gens qui n’ont jamais boxé, qui n’ont jamais rien su de la compétition sportive, mais tout le monde est un manager de boxe ou un entraîneur quand il s’agit de cela. »
Samedi soir, Tyson Fury aura l’occasion de récupérer sa ceinture de champion WBC des poids lourds, et de prendre les titres WBO et WBA de son adversaire ukrainien.
Quel est votre pronostic pour Usyk vs. Fury 2 ?
6smpmn