Avec 0 combat à l’UFC, Dana White donne directement un combat pour le titre à ce combattant
Le patron de l’UFC, Dana White, a réservé un title-shot inédit pour l’un de ses derniers grands événement de de l’année.
Dans une vidéo d’annonce diffusée cette semaine, le PDG de l’UFC, Dana White, a confirmé un certain nombre de combats importants pour le dernier pay-per-view de l’année. L’un d’entre eux a retenu l’attention : le combat pour le titre flyweight entre Pantoja et Asakura, en co-main event de l’UFC 310.
Le champion a déjà battu, parfois à plusieurs reprises, ses concurrents, à l’exception d’Amir Albazi. Mais ce dernier doit affronter l’ancien champion Brandon Moreno.
White a pris la décision sans précédent d’offrir une première chance de titre à l’ancien champion du RIZIN Kai Asakura, qui vient de signer avec la promotion. La star japonaise quitte la promotion en tant que champion bantamweight et a maintenant la possibilité de remporter l’or de l’UFC quelques minutes après avoir franchi la porte.
Une troisième fois
Dans l’ère moderne de l’UFC, seuls Gilbert Melendez, Liz Carmouche et Ronda Rousey ont eu l’honneur de combattre pour l’or lors dès leurs débuts. Michael Chandler s’est récemment présenté comme l’adversaire de réserve de Khabib Nurmagomedov contre Justin Gaethje, mais n’a pas eu sa chance.
Pour Rousey et Carmouche, il n’y avait jamais eu de combattantes dans la promotion auparavant. Le cas était donc bien différent de celui car en effet, il fallait donc que quelqu’un se batte pour le titre lors de la première tentative de la promotion. Leur combat à l’UFC 157 a fini par jouer un rôle déterminant dans la carrière de Rousey.
Quant à Melendez, il est devenu champion des poids légers du Strikeforce à une époque où il n’y avait pas de monopole dans le MMA. Après que l’organisation a été absorbée par la machine UFC, la confrontation entre ce champion et celui de la promotion montante, Benson Henderson, est devenue inévitable. Melendez a finalement échoué dans sa quête.
Que pensez-vous de cette annonce ?