1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Bakary Samaké déballe tout sur son prochain adversaire : « Il salit… »

Bakary Samaké déballe tout sur son prochain adversaire : « Il salit… »

0
Bakary Samaké fera son retour dans le ring le 23 novembre au Westfield Forum des Halles à Paris. Il affrontera le redoutable Ryan Wade pour la ceinture vacante WBC Silver des moins de 70 kg. Apparemment, le jeune Français a beaucoup de choses à dire sur son adversaire.
Crédits : Instagram, @bakary.smk.

Bakary Samaké fera son retour dans le ring le 23 novembre au Westfield Forum des Halles à Paris. Il affrontera le redoutable Ryan Wade pour la ceinture vacante WBC Silver des moins de 70 kg. Apparemment, le jeune Français a beaucoup de choses à dire sur son adversaire.

Bakary Samaké tout près d’une couronne ! En effet, le jeune boxeur, qui a décroché un KO face à Julio Alamos lors de son dernier combat, va combattre pour la ceinture vacante WBC Silver des moins de 70 kg contre Ryan Wade. Son adversaire est plutôt redoutable, affichant un record de 22 victoires, dont 8 par KO/TKO, et 11 défaites, dont la majorité par décision.

Bakary Samaké a fait le point sur la manière dont il aborde son combat face à Wade lors d’une interview disponible sur la chaîne YouTube Boxing and Fat Loss : « C’est un client, mais dans un tout autre style. C’est un gaucher et c’est la première fois que j’en affronte un. La dernière fois, c’était en amateur, donc ça remonte. Pour la préparation, on a pris un Cubain, gaucher, avec 200 combats amateurs. Très technique, et il m’a beaucoup servi. Au début, j’avais un peu de mal à cause des repères différents. Il m’a permis de trouver quelques failles. » Il ajoute : « J’avais compris que la droite le fait rentrer plus facilement, j’ai compris pas mal de choses pour affronter un gaucher grâce à lui. Je suis serein pour ce combat. »

Bakary Samaké donne son avis

Selon lui, même avec sa confiance, son adversaire reste dangereux : « C’est un combattant à prendre au sérieux. Il est très fougueux, se jette sur les coups et envoie des rafales. Ce n’est pas précis, mais il a un gros débit et a ouvert beaucoup de ses adversaires. »

Il donne également son avis sur son style : « C’est un adversaire un peu vicieux. Il salit la boxe, il va salir ta boxe et se jette beaucoup. Sa droite est souvent baissée, donc on va la cueillir… J’ai vu quelques défauts. Il se jette et n’a rien d’exceptionnel. Ce qui fait qu’il est à ce niveau… c’est son style. J’ai vu qui il a affronté, et ils étaient meilleurs. Pour moi, il a gagné face à des gars meilleurs, mais ils se sont mis à son niveau, je ne sais pas comment l’expliquer ; il faut lui montrer qui est le patron. »

Son analyse minutieuse de l’adversaire et sa préparation rigoureuse démontrent sa confiance et son sérieux. Samaké, qui sparré dans la salle de Floyd Mayweather, entend prouver qu’il est bien le meilleur sur le ring ce 23 novembre à Paris. Reste à savoir si l’enthousiasme et la fougue de Wade pourront faire face à la stratégie implacable de Samaké. Une chose est sûre : le combat s’annonce explosif !

Que pensez-vous des mots de Bakary Samaké ?

Jon Jones la suite
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.