‘Baki’ attaqué en justice par une organisation de MMA
Sous contrat avec le PFL depuis peu, ‘Baki’ explique avoir été attaqué en justice par une organisation de MMA.
En mars dernier lors du PFL Paris 2, ‘Baki’ a boosté sa hype en battant Cédric Doumbé par TKO au 3ème round. Profitant d’une blessure de ‘Doumced’ au pied causée par une écharde, le jeune tchétchène l’a emporté dans un combat assez serré jusque-là.
Depuis, Baysangur Chamsoudinov n’a plus combattu en MMA. Il s’est distingué dans une opposition en grappling en juin dernier, où il a fait égalité face à Owen Livesey. Peu de temps après, l’ancien athlète du MMA Factory s’est engagé en faveur du PFL en signant un contrat de plusieurs combats avec la promotion.
Côté cage, ‘Baki’ devait faire son retour le 16 novembre au Bellator Paris contre Oliver Enkamp, un ancien athlète de l’UFC… Mais ce combat est tombé à l’eau, car l’événement a été annulé par l’organisation. Invité par le youtubeur Just Riadh, le Tchétchène s’est exprimé sur cette annulation.
"Il y a une organisation de MMA qui m’a attaqué en justice. Cela a donc posé que quelques complications."
— ActuMMA (@actu_mma) October 31, 2024
'Baki' évoque ses récents problèmes avec la justice.
Que pensez-vous de cette situation
(via Just Riadh) pic.twitter.com/ApfdEncUGo
« Je ne peux pas expliquer en détails. Mais il y a une organisation de MMA qui m’a attaqué en justice. Cela a donc posé que quelques complications » a lâché Chamsoudinov.
D’après plusieurs rumeurs, ‘Baki’ aurait quitté ARES trop tôt, sans respecter toutes les clauses de son contrat avec la promotion française. Pour l’heure, la cause de l’annulation du Bellator Paris n’a pas été dévoilée, et on ne sait pas si ces deux affaires sont liées. L’énigme est totale… Et cette situation pourrait freiner le jeune prodige tricolore, qui n’est qu’au début de sa carrière.
Que pensez-vous de cette situation ?
Un contrat, c’est un contrat, et ce qui est signé prévaut. C’est dingue de se faire « piéger » comme ça.