‘Baki’ dénonce l’injustice du PFL à son égard : « Ils sont tous contre toi… »
Baysangur Chamsoudinov est revenu sur son combat face à Cédric Doumbé au PFL Paris. Il dénonce une « injustice » de la part de l’organisation.
Le 8 mars dernier en main event du PFL Paris 2, ‘Baki’ est venu à bout de Cédric Doumbé. Le jeune athlète franco-tchétchène a profité d’une blessure de ‘Doumced’ au pied pour s’imposer par TKO au 3ème round, suite à l’arrêt de l’arbitre. Dans la confusion, ‘The Best’ a donc officiellement enregistré sa première défaite en MMA, avant désormais un bilan de 5-1. L’ancien champion du Glory refuse toujours d’accepter ce revers, et réclame une revanche contre Chamsoudinov.
Lors de cette soirée organisée par le PFL, Doumbé a été mis en avant. La speakerine de la promotion a chauffé le public avant le combat… Sous les paroles « Baki, t’es mort !«
En tant que tête d’affiche de l’organisation, ‘The Best’ est donc passé au premier plan, laissant ‘Baki’ légèrement en retrait. Mais psychologiquement, Chamsoudinov est resté fort. Invité par Bilel Jkitou dans une émission, ‘Baki’ dénonce une « injustice » de la part de la promotion. Et il explique comment il a géré l’aspect mental du rendez-vous.
« Il faut arriver en rationalisant tout ça »
« Si l’injustice qui était présente ce soir-là, tu la prends trop à coeur, malheureusement ça va enlever tout ce qui est rationnel dans ta tête […]. Il faut arriver en rationalisant tout ça. Je me suis dit : « Écoute, c’est normal. Ils sont tous contre toi, la commentatrice est contre toi, le PFL veut que tu perdes, tout va être mis en place pour que tu perdes ». Mais ce qui est bien, c’est que l’adversaire, il n’y en a qu’un » a-t-il raconté.
🚨 Baki revient sur "L'INJUSTICE" du PFL à son égard lors du combat contre Cédric Doumbé au #PFLParis 👀
— ActuMMA (@actu_mma) April 20, 2024
🗣️ "Si l'injustice qui était présente ce soir-là, tu la prends trop à coeur, malheureusement ça va enlever tout ce qui est rationnel dans ta tête […]. Il faut arriver en… pic.twitter.com/oBxgP46r0b
A seulement 22 ans, Baysangur Chamsoudinov (10-0) est l’un des plus gros prospects du MMA en France. Récemment, il s’est encore chauffé avec Doumbé sur X. Les deux athlètes continuent de se provoquer. L’histoire n’est peut-être pas encore terminée…
Que pensez-vous de cette analyse de ‘Baki’ ? Comment jugez-vous l’attitude du PFL ?