Baki énervé par les jugements après son combat contre Cédric Doumbé : « On passe pour… »

Baysangur Chamsoudinov, aussi appelé Baki, a récemment avoué ce qu’il pensait de l’image qu’il et Cédric Doumbé ont eue après leur fameux combat.
Une étiquette qui ne plaît pas. Baysangur Chamsoudinov, qui a battu Cédric Doumbé le 7 mars 2024 dernier dans des circonstances plutôt spéciales, n’a pas réussi à faire l’unanimité avec sa prestation. D’ailleurs, ‘The Best’ a fortement été tourné au ridicule par les fans. Il est clair qu’une écharde a effacé le striking de Baki face à un multiple champion du GLORY, tout comme les techniques de Doumbé, qui ont toujours donné l’impression qu’il était capable de se relever. Selon Baki, le combat est déjà confirmé, et Doumbé attend aussi avec impatience cette revanche pour qu’ils mettent les choses au clair, notamment avec le jugement des fans.
« On passe pour deux clowns »
Lors d’une interview sur RMC Sport, Baki a donné son ressenti concernant les aspects positifs et négatifs post-combat, et apparemment, il en a gros sur le cœur.
« Pour la partie popularité, c’est évidemment que du positif. En tant que combattant, on fait face à un métier difficile. On va dans une cage, on va combattre devant des gens et on n’est pas si bien payé que ça au début. Et même à la fin, en vrai, on n’est pas si bien payé que ça tout court. La popularité, c’est quelque chose qui permet de développer ton business à part. Ça te permet de faire ta carrière. »
« Le seul truc qui me saoule un peu… C’est que ce combat qui s’est fini comme ça a donné une allure clownesque à nos deux personnages. En plus, il n’y a personne pour essayer de mettre en valeur l’autre… Ça veut dire que les deux se rabaissent mutuellement. Au final, le public rabaisse aussi. On passe pour deux clowns ». Baki explique ensuite pourquoi c’était un bon combat : « Alors que le combat était du très haut niveau. Techniquement très, très détaillé. Tu vois les esquives au ralenti, tu vois des timings… Par exemple, quand je lui chopais la jambe, je sentais qu’il y avait un truc qui se passait. C’était un combat de très haut niveau, très analysé. Les seules personnes qui vont dire que c’était un mauvais combat, c’est celles qui n’y connaissent rien. »
Pour Baki et Doumbé, il est temps de prouver une bonne fois pour toutes que leur premier combat ne s’est pas résumé à une simple farce. Avant cela, le jeune combattant devra affronter Thiago Lima lors de l’ARES 30, dans un combat pour le titre des welterweights. Quant à Doumbé, seul l’avenir nous dira ce qui l’attend, mais il semble évident qu’il souhaite un autre combat avant la revanche.
Que pensez-vous des mots de Baki ?
