Baki : « Je n’ai pas encore dévoilé mon style ! »
Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov fera face au redoutable Cédric Doumbé le 7 mars dans la cage du PFL. Le jeune combattant pourrait créer la surprise car il avoue ne pas avoir dévoilé toutes ses armes.
La France est divisée en deux camps. D’un côté, ceux qui soutiennent le striking et la puissance de la légende du kick-boxing, invaincue en MMA : Cédric Doumbé ! De l’autre, un jeune représentant du Judo qui est en réalité très polyvalent dans la cage et bien plus qu’il ne laisse paraître pendant ses combats : Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’.
Tous les deux sont sûrs de ressortir vainqueurs de l’affrontement qui aura lieu en main event du PFL Paris 2 le 7 mars. ‘The Best’ compte sur ses poings de feu mais prépare aussi une surprise pour ‘Baki’. Sa lutte ou peut-être son sol ? Personne ne le sait, mais il sème le doute surtout que le Franco-Camerounais prédit une victoire par KO. Chamsoudinov pense qu’il remportera ce combat et a expliqué qu’il aura l’embarras du choix pour le chemin de la victoire.
‘Baki’ peut créer la surprise ?
Baysangur Chamsoudinov dit souvent qu’il est polyvalent et a fait sa prédiction pour le combat. Comment pourrait-il encore créer la surprise ? Sa carrière ne fait que commencer mais beaucoup pensent qu’il est à son plein potentiel et que face à Cédric Doumbé, il sera désarmé. Apparemment ces personnes sont loin du compte car ‘Baki’ explique lors d’une apparition sur Chapeau Podcast qu’il n’a jamais réellement dévoilé tout son arsenal :
« Dans mes combats de MMA, je n’ai pas encore dévoilé mon style. Ça veut dire que j’ai beaucoup fait de la lutte, du sol. J’ai beaucoup fait de striking mais sans prendre de risques. Pour l’instant je n’ai pas encore révélé mon vrai style de combat. Ça viendra au fur et à mesure. J’aime bien garder mes secrets, mes grosses armes. J’ai encore pas mal d’atouts que je n’ai pas montré et je préfère les garder tant que c’est possible pour les sortir aux moments opportuns. Si je peux gagner contre mes adversaires sans les dévoiler, on ne dit pas non. »
Ses entraînements avec Fernand Lopez, Khamzat Chimaev ou encore Endy Semeleer lui ont sans aucun doute apporté des compétences. Cédric Doumbé devra faire très attention à ‘Baki’ s’il veut le mettre KO comme il le dit.
Selon-vous, quelles sont les armes secrètes de ‘Baki’ ?