Baki officialise la revanche contre Cédric Doumbé : « Le contrat est signé… »

Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov a confiance en ses capacités face à Cédric Doumbé, mais il est moins sûr de la réalisation d’une revanche contre ‘The Best’.
Une revanche au sommet bientôt en France ? Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ a enflammé toute la France, mais il n’était pas seul dans cette aventure. Aux côtés du potentiel prochain champion des welterweights de l’Ares, le plus grand trash talker français, Cédric Doumbé. Les deux combattants se sont affrontés lors du main event du PFL Paris le 7 mars 2024. L’issue du combat a été particulière, avec une victoire de Baki par arrêt de l’arbitre en raison d’une écharde dans le pied de Doumbé. Les fans et les combattants sont restés sur leur faim, ce qui rend une revanche très probable dans un avenir proche, surtout après les indices lâchés par l’ex-multiple champion du GLORY.
Baki confirme dans le doute ?
« Le combat contre Doumbé va se faire, oui », avoue Baki au micro de RMC Sport dès qu’Alexandre Herbinet ouvre le dossier. Il se reprend : « Alors, je n’ai pas envie de dire un mot que je ne devais pas dire, mais… J’ai signé ce truc avec Doumbé, il y aura une revanche. Donc si c’est ça que tu veux savoir, oui, je vais combattre contre Doumbé, j’ai signé cette revanche. J’ai eu le prix que j’ai demandé, même si les gens disaient que c’était un prétexte pour ne pas l’affronter. J’ai eu le prix que j’ai demandé, et j’ai même eu plus… Si j’avais écouté les gens, j’aurais craché sur beaucoup d’argent. C’est quelque chose qui s’est fait et voilà, c’est pour ça que j’ai envie de faire cette revanche. »
Baki revient ensuite sur son ressenti post-combat, un an après : « Quelque part, le soir même du combat, ou même une semaine après, tu te dis qu’après tous ces efforts, ça se termine mal, mais au moins, ils ont levé ma main à la fin. Quand un an passe, tu te dis : L’histoire retient une écharde et ça ne va pas le faire… Il faut terminer ça bien ». Ensuite, il aborde le timing du duel : « On va vite arriver à 2 ans… Je vais faire mon combat à l’ARES, Cédric Doumbé est un peu absent et je pense aussi qu’il aura un autre combat avant. Si le combat se fait fin 2026 ou début 2027, il faudra tout recommencer. On ne peut pas dire : Oui, vous vous souvenez de l’écharde il y a 4 ans. Non, pas possible de faire ça. »
Alors que la possibilité d’une revanche contre Cédric Doumbé se profile à l’horizon, l’incertitude demeure sur la date et les circonstances. Baki semble déterminé à faire de cette revanche un affrontement marquant, mais d’abord, il devra faire face à Thiago Lima ce 16 mai lors d’un combat pour le titre des welterweights de l’ARES 30.
Êtes-vous hypés par un second combat entre Baki et Cédric Doumbé ?
