‘Baki’ remet en question le statut de GOAT de Jon Jones

Le combattant exprime son opinion tranchée sur Jon Jones, légende de l’UFC, et sur un éventuel affrontement avec Tom Aspinall.
Jon Jones est souvent considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA, mais son statut de GOAT (Greatest of All Time) ne fait pas l’unanimité. Baysangur Chamsoudinov, lui, estime que malgré la domination de Jones, certaines zones d’ombre empêchent de le couronner comme le plus grand de tous les temps. L’Américain reste sur une victoire par TKO face à Stipe Miocic pour son retour après sa blessure, affirmant sa domination sur la catégorie des poids lourds.
Baki dénonce un favoritisme
Pour ‘Baki’, il ne fait aucun doute que Jon Jones est un combattant d’exception, mais il refuse de lui accorder le statut de GOAT absolu : « Je pense Jon Jones. Il est vraiment très fort et tout. Mais moi, je ne le mets pas dans le GOAT. Il est parmi les GOATs, mais je ne le mets pas LE GOAT » , assure-t-il pour Ultimate Cage.
L’une des principales critiques de Baki concerne les décisions arbitrales qui ont avantagé Jones au fil de sa carrière, notamment lors de son affrontement face à Dominick Reyes : « L’UFC, ils l’ont trop favorisé. Surtout contre Dominick Reyes, il a frôlé la défaite ». Selon lui, Reyes aurait dû être déclaré vainqueur de leur combat, un résultat qui a longtemps été sujet à controverse parmi les fans et les analystes du MMA.
Jon Jones vs. Aspinall inévitable ?
Outre son scepticisme concernant la place de Jones dans l’histoire, Baki voit en Tom Aspinall un véritable danger pour l’actuel champion des poids lourds : « Le fait qu’il ait esquivé Tom Aspinall, j’aime pas trop aussi ». Il va même plus loin en affirmant qu’Aspinall aurait l’avantage dans un combat face à Jones : « Je pense que Tom Aspinall foudroie Jon Jones. Je pense qu’il l’envoie loin. Je pense vraiment qu’il le laisse froid. »
Si ce duel venait à se concrétiser, il pourrait permettre à Jones de répondre aux sceptiques ou à Aspinall d’asseoir définitivement sa domination sur la catégorie. En attendant, le débat sur le statut de Jones dans l’histoire du MMA reste plus ouvert que jamais. Les fans de MMA attendent une officialisation de ce combat qui risque bien d’être le plus grand de tous les temps s’il venait à avoir lieu. En attendant, Dana White reste positif quant à la tenue de ce combat.
Êtes-vous du même avis que ‘Baki’ ?

On verra passer 40 ans ce que tu seras mais sache que tu n’es rien à l’international dans ce monde du mma. Personne ne te connais à part tes potes.
Détend toi pète un coup et lâche la 3eme jambe à Jones cava t’aider. Mec on lui pose la question il donne son avis et d’autant que c’est très très très difficilement contestable qu’il évite Aspinal comme il a éviter Ngannou.
Jones c’est indéniablement le goat au niveau du talent c’est du jamais vu et jamais on reverra son seul point faible c’est l’anglaise mais avec son menton en titane sa la compenser mais mec le mec c’est fait pincer quoi 2 3 fois pour dopage?? A éviter Ngannou maintenant Tom (les 2 l’eteigne 9 fois sur 10 il les esquive pas pour rien) à attendus 4ans pour donner la revanche à Gusta ne l’a jamais donner à Reyes…. GSP est tellement loin devant mais tellement loin…