Baki va affronter un adversaire inattendu pour le titre des welterweights à l’ARES

Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov a enfin trouvé un adversaire pour son combat lors du main event de l’ARES 30. Ce dernier aura potentiellement l’opportunité de devenir champion de l’organisation.
Après l’annonce du retour de ‘Baki’ à l’ARES, son adversaire vient d’être dévoilé. Pour rappel, il fera son grand retour lors du main event de l’ARES 30, prévu le 16 mai à l’Adidas Arena. Pour ajouter encore plus d’enjeu, il combattra pour la ceinture des welterweights de l’organisation. Cependant, ce ne sera pas face à Felix Klinkhamer, l’ancien champion en titre. En effet, l’Allemand s’est retiré et a donc été destitué de son titre, désormais remis en jeu. L’heureux élu qui affrontera Baysangur Chamsoudinov sera Thiago Lima, un Brésilien affichant un bilan de 10 victoires pour 1 défaite, avec un impressionnant taux de 100 % de victoires par finition. Au vu de leurs parcours respectifs, ce combat s’annonce explosif et promet d’être un véritable spectacle !
Le prochain adversaire de Baki a été dévoilé !
— ActuMMA (@actu_mma) March 27, 2025
En main event le 16 mai prochain à ARES, il affrontera le Brésilien Thiago Lima (10-1) pour la ceinture welterweight.
Adidas Arena, Paris.#ARES30 pic.twitter.com/3NuUuSVVZw
‘Baki’, le problème à éviter sur le circuit français ?
Avant même l’annonce de son adversaire, beaucoup ont affirmé qu’il affronterait Felix Klinkhammer en raison du title shot qui lui était déjà pratiquement assuré. Cependant, les acteurs directs du MMA savaient que ce duel n’aurait jamais eu lieu. C’est ce que l’on apprend lors de la 136ᵉ édition du Micka And AB Show :
« Je ne sais pas si Baki combattra ou pas. Je sais que cela fait quelques semaines qu’ils cherchent activement un combattant pour lui », explique Mickael Lebout, avant que le champion des poids lourds de l’ARES, Abu Bakr Bathily, ne souligne un détail : « J’ai cru entendre de la part de Daniel Woirin que ça a été proposé à Romain Debienne ». De là, Lebout lâche une bombe : « Ça a été proposé, c’est simple, à tous les Français. Ibrahim Mané, Thibault Gouti, ils me l’ont proposé. Ils cherchent désespérément un adversaire pour Baki. Klinkhamer, lui, ça fait longtemps que tout le monde sait en off que ça n’allait pas se faire. Donc là, il a été retiré de la carte et je ne sais pas à qui ils vont lui mettre, ni s’il combat toujours ».
Après sa victoire impressionnante contre Cédric Doumbé, il est évident que trouver un adversaire à la hauteur de ‘Baki’ est devenu un véritable défi. Entre refus et désistements, son ascension semble effrayer de nombreux prétendants. Il reste à voir si Thiago Lima sera capable de relever ce défi.
Quels sont vos pronostics ?

xurkn0
knno3b