Belal Muhammad cite ses deux prochains adversaires : « Un combat historique »
Belal Muhammad, le nouveau champion des poids mi-moyens de l’UFC, a révélé qu’il était intéressé par deux adversaires pour son prochain combat.
Qui défiera Belal Muhammad pour sa première défense de titre ? Durant l’UFC 304 qui a eu lieu à Manchester le 28 juillet, l’Américain d’origine palestinienne a choqué la planète en battant Leon Edwards par décision unanime (voir le résumé du combat). Le Ainsi, ‘Remember The Name’ a décroché la ceinture de champion incontesté des poids mi-moyens. Désormais, les fans de MMA se demandent qui sera son prochain adversaire.
Belal Muhammad, qui est le prochain ?
Lors d’une récente interview pour ESPN MMA, Belal Muhammad a indiqué qu’il était prêt à affronter tous ceux que le président de l’UFC, Dana White, mettrait en face de lui. L’athlète de 36 ans a expliqué qu’il souhaitait « un combat historique ».
« N’importe lequel d’entre eux » , a déclaré Belal Muhammad. « Kamaru Usman, évidemment, je pense, pour l’héritage. Il était l’un des plus grands noms de la division. Il est juste derrière GSP (Georges St-Pierre), et je pense qu’il a encore de la marge, même s’il a perdu un combat serré contre Leon, puis un combat très serré contre Khamzat. Et comme je l’ai dit, je pense qu’en terme de la valeur du nom, il a un le grand nom ».
« Mais je veux aussi combattre le croque-mitaine de la division » , a ajouté le combattant. « Le croque-mitaine dont tout le monde dit qu’il peut battre n’importe qui. Il va passer au travers de n’importe qui. Et vu la façon dont ma carrière s’est déroulée, on m’a toujours considéré comme un outsider. »
Belal Muhammad a poursuivi : « Je savais que même après avoir battu Leon, les gens diraient : « Shavkat (Rakhmonov) va le battre, il ne peut pas faire ça à Shavkat ». Je vais continuer à le faire. Je vais le faire à chacun des combattants de la division. Dana White doit juste me donner une heure et une date, et je suis prêt à y aller ».
Pour le moment, rien n’est officiel en ce qui concerne le prochain adversaire de Belal Muhammad. Toutefois, Shavkat Rakhmonov et Kamaru Usman semblent être bien placé pour affronter le nouveau champion. Le premier nommé a call out Muhammad, et ‘The Nigerian Nightmare’ a affirmé qu’il souhaitait récupérer sa place sur le trône. Affaire à suivre…
Face à qui aimeriez-vous voir Belal Muhammad ?
Faut arrêter avec Usman, 3 défaites de suite.. Pkoi pas Fergusson aussi ?