1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Belal Muhammad critique sévèrement Ilia Topuria : « On doit le… »

Belal Muhammad critique sévèrement Ilia Topuria : « On doit le… »

1
Crédits : Instagram @iliatopuria , @ufccanada

Alors qu’Ilia Topuria va combattre pour une ceinture, Belal Muhammad a exprimé des réserves et fortement critiqué l’Espagnol. 

Le passage d’Ilia Topuria chez les lightweights agite la planète MMA. En abandonnant volontairement sa ceinture des poids plumes, le combattant espagnol a fait savoir que l’UFC lui avait promis une opportunité immédiate pour le titre des 70 kilos. Un scénario qui semble se concrétiser à mesure que l’UFC 317 approche, avec des rumeurs insistantes sur un combat pour une ceinture. Mais cette perspective ne plaît pas à tout le monde, et Belal Muhammad, champion welterweight et proche d’Islam Makhachev, a clairement exprimé son désaccord.

« Ilia Topuria doit prouver »

Dans une interview accordée à MMA Fighting, Belal Muhammad ne cache pas sa frustration face à ce qu’il considère comme une injustice sportive : « C’est fou. Les gens ne veulent jamais donner du respect à la team Khabib. Ils veulent tellement les voir perdre. Peu importe ce qu’ils font, ils sont critiqués ». Il rappelle que Makhachev a déjà essuyé de nombreuses remarques négatives malgré deux victoires contre Alexander Volkanovski, l’ancien roi des featherweights : « Quand il bat Volkanovski, qui était alors considéré comme le meilleur combattant pound-for-pound, on dit : ‘Il est nul… il ne l’a même pas fini, c’est un 66 kilos.’ Puis quand il le finit, c’est : ‘Ouais mais c’est un 66 kilos.' »

Dans cette logique, Muhammad ne comprend pas l’intérêt pour Makhachev d’affronter Topuria : « Topuria est un peu plus petit que Volkanovski. S’il monte et qu’Islam le domine, les gens diront : ‘Bah c’était un 66, il peut redescendre.’ Islam n’a rien à gagner avec ce combat. »

Selon Muhammad, un combat pour le titre lightweight se mérite, surtout après avoir changé de catégorie. Et même s’il reconnaît le talent de Topuria, il estime qu’un affrontement contre Makhachev doit se construire par des victoires notables dans la division : « Il doit clairement s’établir comme numéro un des prétendants avant de penser à Islam. »

Mais les plans de l’UFC semblent bien différents. L’UFC a prévu Topuria sur la carte de l’UFC 317, programmée le 28 juin pendant l’International Fight Week, et selon plusieurs sources, il devrait y disputer une ceinture lightweight, avec ou sans Makhachev en face.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Belal Muhammad ? 

saint denis vs alvarez

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.