Belal Muhammad dézingue Sean Strickland après sa défaite face à Dricus Du Plessis : « Un petit clown raciste… »
![](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/02/Belal-Muhammad-Sean-Strickland-1024x555.jpg)
Belal Muhammad qui s’était déjà accroché verbalement avec Sean Strickland, en remet une couche après la défaite de ce dernier à l’UFC 312.
C’était l’occasion de reconquérir son titre, mais il a échoué. Samedi dernier, en main event de l’UFC 312 à Sydney en Australie, Sean Strickland s’est incliné sur décision unanime face à Dricus Du Plessis. Contrairement à leur premier combat qui était très équilibré, cette revanche fut à sens unique. Le champion a roulé sur son opposant en remportant chaque round. Étant l’un des personnages les plus controversés de l’UFC, Sean Strickland ne possède pas que des amis dans l’organisation. Ses détracteurs s’en donnent donc à cœur joie pour critiquer sa dernière performance. C’est le cas notamment de Belal Muhammad. Avant l’UFC 312, ‘Remember The Name’ avait déjà remis en cause la légitimé de ‘Tarzan’ à combattre pour le titre. Après l’événement, Belal Muhammad s’est complétement lâché sur l’Américain sur Instagram :
« Je le dis depuis toujours, Sean est nul. C’est un déchet, il parle beaucoup, mais il ne marche jamais. Même les fans sont assis là et le vantent : ‘il a la meilleure défense de boxe, ceci, cela et cela. Il va faire la guerre et il va tuer. Je saignerais pour mes fans, je mourrais pour mes fans. Bla, bla, bla’. Mais vous allez sur le terrain et il ne fait que lancer des coups et des coups de poing, et il se bat comme une petite fille effrayée. Il ne veut pas être touché et même quand vous êtes mené au quatrième round, il ne se donne pas à fond. Il n’a pas la force de se battre à moins qu’il ne reste cinq secondes dans le combat« .
Belal Muhammad se paye Sean Strickland
‘Bullby’ se montre très critique envers Sean Strickland après sa défaite et le champion welterweight ne s’arrête pas là. Avant son combat ‘Tarzan’ avait eu des propos très limites à l’encontre de Belal Muhammad. Des propos que ce dernier n’a pas oublié :
« Il veut que les gens disent qu’il est fou, qu’il est cinglé, mais ce n’est pas le cas. C’est juste un petit clown raciste qui se cache dans le corps d’un combattant. C’est un lâche ».
Belal Muhammad ne ménage pas Sean Strickland. Le combattant palestinien avait déjà déclaré qu’il était prêt à monter d’une catégorie pour affronter l’Américain même sans une ceinture à la clef. On sait que l’UFC est friand des combats au cours desquels la tension règne. Une histoire qui reste donc à surveiller.
Que pensez-vous des propos de Belal Muhammad sur Sean Strickland ?
![Interview Atch](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/01/Atch-1024x576.jpg)
Je trouve le barbu très dur. Trikland est un grand champion.
En plus avec son nez cassé il a du charme.